Après une journée épuisante de visites en excursion, retour à l’hôtel, à Amman, où une fois dans la chambre, je m’affale sur le lit, tout en allumant la Télévision, à la recherche d’une chaîne francophone.
Après être passé rapidement sur les chaînes en Anglais, en Allemand, en Italien, et en langue arabe, émettant du Qatar, d’Arabie saoudite, d’Irak, sans parler des chaînes diffusant en continu du « Allah ou Akbar !!! »,…… je tombe enfin su TV5Monde !!!
Et que propose cette chaîne censée contribuer au rayonnement de la francophonie dans le monde, à une heure de grande écoute ????
Une émission sur la France sous l’occupation allemande, sur les turpitudes des collabos, et sur les règlements de compte entre factions de résistants rivales à la Libération !!!!
Du réchauffé, car ces histoires-là, j’en suis moi même repu depuis plus de cinquante ans !!!!
On imagine alors, ce que doivent en penser les Arabes égarés dans la francophonie, particulièrement dans cette partie du monde, où la France espère toujours jouer un rôle, et contribuer à la recherche de la Paix !!!!
Vue de loin, un telle émission a quelque chose de révoltant. Comme si la France n’avait pas autre chose à proposer à ceux qui s’intéressent à son Histoire, dans des parties du monde où elle a laissé quelques traces après son passage…..
Le « enfin » est superflu. Contrairement à ce que vous pensez, sans doute, je ne suis pas un inconditionnel de Sarkozy, et pour cause: l’une de mes convictions les plus fortes, c’est qu’il faut se méfier de l’idolâtrie et d’une certaine forme de « culte de la personnalité ». Par contre, je suis un inconditionnel des réformes profondes dont notre pays a besoin . Sarkozy a été élu pour cela, et il sera jugé, par tous ceux qui pensent comme moi, sur ses résultats.
En outre, n’ayant pas participé au vote sur les « Régionales » pour cause d’absence, j’aurais, si j’avais été là au moment du vote, fait partie des abstentionnistes.
Car je considère que Sarko, victime comme tous les Présidents « de Droite » qui l’ont précédé, du « syndrôme giscardien » qui consiste à céder au pilonnage de la Gauche, en donnant de plus en plus de gages au camp adverse, dans l’espoir stupide de convertir « le peuple de Gauche » à ses idées. « L’ouverture » de la Droite doit se faire sur la Droite et non pas vers la Gauche !!!
Et tant que la Droite continuera à faire le « complexe du Front National », habilement exploité par la Gauche qui applique l’enseignement de Mitterrand à cet égard, elle sera difficilement majoritaire. Je ne vois pas pourquoi l’électorat populaire est estimable lorsqu’il vote pour l’extrême Gauche anti-républicaine, et devient méprisable lorsqu’il vote pour l’extrême Droite.
Les socialistes n’ont aucun scrupule, ni aucun état d’âme, en s’alliant avec des Communistes staliniens reconvertis ( ou pas ???), Trotskystes- Léninistes, ou d’anciens Maoistes, si cela leur permet de gagner des voix. A Gauche, toutes les voix sont bonnes à prendre, et aucun propos n’est considéré comme nauséabond.
Sur l’émission de Mr Chain, je pense que la réaction de la Police devant ce que ce reportage a montré au grand jour pour la première fois, était inévitable. Il y allait de l’honneur du Policier responsable de la lutte anti-drogue, passé au grill à la fin de l’émission sur le thème de « alors ??? que fait la Police ??? …. Qu’attend-elle pour passer ces quartiers au Karcher ???
Car pendant l’émission, je n’ai pas entendu d’habitant de ce quartier excédé de vivre dans la peur, de cohabiter nuit et jour avec des dealers, sous les yeux de ses enfants , reprocher à Sarkozy d’avoir utilisé cette expression imagée. Par contre, ces habitants, parmi lesquels il y a des « noirs et des arabes » lui reprochent d’hésiter à Karcheriser ces voyous, qui vivent effrontément au-dessus des Lois de la République.
Quand au fait que la Police ait arrêté un réseau de ressortissants anglais pour trafic de cocaïne en Dordogne, et qu’aucune personne arrêtée ne soit « ni noire ni arabe », cela ne prouve rien si ce n’est que les « noirs et les arabes » font école.
Le jour où les « statistiques ethniques » seront admises en France on y verra plus clair. Pour l’instant, l’obscurité profite à ceux qui veulent rester aveugles….ou aveugler le Pays !!!
J'aimeJ'aime
Sur Sarkozy, nous voilà …enfin…d’accord.
Sur l’émission de France Inter comme sur celle de TF1, je ne saurai vous répondre puisque je n’ai ni entendu l’une ni vu l’autre.
J’ai simplement entendu dire que l’émission de M. Chain ( quelqu’un que vous appréciez depuis longtemps n’est-ce pas….) avait « déclenché » une opération de police dans la banlieue en question…. et donc une controverse.
Controverse dans laquelle je ne me m’inscris d’ailleurs pas puisqu’en même temps, mais sans « médiatisation » nationale..,une opération du même genre a été déclenchée au même moment dans le Var et a abouti à l’interpellation de 24 personnes.
Vous parlez tout à coup de M. Zemmour. Grand bien fasse… Car un chat étant un chat, je vous signale, là encore la médiatisation nationale n’était pas au rendez-vous, que le 18 mars dernier, en …..Dordogne, la police a arrêté vingt ressortissant(e)s anglais pour trafic de cocaïne ayant des ramifications en Espagne et en Angleterre.
Aucune des personnes arrêtées n’est noire ou arabe….
jf.
J'aimeJ'aime
J’ai toujours considéré que Sarkozy se donnait un mal fou pour ressembler dans « la vraie vie » à sa caricature. Il faut bien mettre à son crédit qu’il y parvient, non ???
Mais ceci n’empêche pas que nous ayons , à la tête de nos médias publics, une bande de zozos « que le monde entier nous envie » !!!!
Il suffit d’avoir entendu toute la matinée les émissions de France-Inter, animées par Nicolas Demorand en direct depuis la « maison de l’Immigration » ( est-ce comme cela que ça s’appelle ???)où tout le ban et l’arrière banc des fanatiques de l’ouverture sans contrôle des frontières était convoqué pour nous expliquer avec des arguments, qui consistent en un empilement de contre-vérités et qui ne tiennent aucun compte de l’opinion des Français sur ces sujets, que l’immigration n’était pas un problème mais une solution.
La parole était confisquée par la Présidente d’un Comité Théodule pour l’accueil des immigrés sans-papiers inclus,par l’ineffable Patrick Weil, « chercheur » au CNRS, par le Président de France Terre d’Asile, et Jacques Toubon Président de cette noble « Institution », qui accueillait tous ces bavards a eu beaucoup de mal à y placer un mot….
Il est vraisemblable que tous ces ostroghots n’avaient par regardé l’émission de reportages diffusée en « prime time » ( quelle innovation !!!) par TF1, présentée avec son talent habituel par Emmanuel Chain, sur la vie quotidienne des habitants d’une banlieue proche de Paris….
Une émission qui a certainement pris à rebrousse poil la meute des détracteurs d’Eric Zemmour. Encore un qui a l’impertinence d’appeler « un chat, un chat » !!!!
J'aimeJ'aime
C’est vrai qu’avec l’actuel Président de la République, le monde entier peut constater le grand prestige et le grand rayonnement de la France :
Sarkozy parle de Carla… lors d’un discours sur la guerre en Europe.
En déplacement aux Etats-Unis ce lundi et mardi, Nicolas Sarkozy n’a pas pu s’empêcher de parler de sa femme, Carla Bruni, pour mettre les rieurs de son côté.
Evoquant les guerres qui ont eu lieu en Europe et par opposition l’importance de l’Union européenne aujourd’hui, Nicolas Sarkozy lâche: « Entre les Italiens et les Français, ça a toujours bien fonctionné, hein Carla… »
jf.
J'aimeJ'aime