Après les « couacs » de la semaine dernière, voici, en résumé, les « couics » de cette semaine.
Paris et l’UE dénoncent l’appel au « djihad » de Kadhafi contre la Suisse. (LEMONDE.FR avec AFP | 26.02.10 | 14h08 • Mis à jour le 26.02.10 | 15h37).

Cet appel au « djihad » fait suite aux démêlés de Hannibal (!) Khadafi avec la justice Suisse, et surtout aux résultats de la « votation » qui ont entraîné l’interdiction de la construction de nouveaux minarets en Suisse, -interdiction qui n’empêche pas la construction de nouvelles mosquées dans ce pays -, mais celles-ci devront être dépourvues de l’édicule permettant au muezzin de lancer « ubi et orbi » l’appel à la prière.
La riposte ne devrait pas se faire attendre.
On s’attend à ce que les autorités de la chrétienté se lancent dans une « fatwa » ordonnant la reprise des croisades dans les pays qui ne tolèrent pas la présence, et encore moins la construction d’édifices religieux pour le culte catholique ou protestant.
Autre « couic »:
Quick halal : le maire de Roubaix retire sa plainte.(LEMONDE.FR avec AFP | 26.02.10 | 16h20 • Mis à jour le 26.02.10 | 17h04).
Ce Maire, qui avait pris la tête du combat contre la décision de la chaîne de restauration rapide QUICK de ne plus proposer à ses clients que de la viande « hallal » dans ses hamburgers, a obtenu des assurances concernant les « assouplissements » envisagés par QUICK , qui proposera à ses clents, le choix entre des Hamburgers « Hallal » ( حلال ) et des Hamburgers « Haram ».
On s’attend à une démarche identique d’un certain nombre de marque de produits contenant du porc.
Ainsi, il n’est pas invraisemblable que, dans un souci de réciprocité, les « Saucissons Justin Bridoux », les « Jambons Marange », et surtout les » Quenelles Bordeau-Chesnel », dans le souci de respecter les « valeurs » de l’Islam se lancent dans la commercialisation de Saucissons, de Jambons et de Quenelles « Hallal ».

Des « couics » et des « couacs » en Europe.
La lecture de la presse européenne est instructive.
http://www.presseurop.eu/fr/category/keywords/islam-2
Le directeur de l’institut européen en sciences des religions souligne la « disproportion énorme entre le poids démographique de la population musulmane en Europe et l’attention et les inquiétudes qu’il suscite« . C’est parce que « toutes sécularisées qu’elles soient, les sociétés européennes ne sont pas encore totalement sorties d’une conception territoriale des appartenances religieuses et que les imaginaires nationaux, comme l’imaginaire européen lui-même, ne sont pas complètement neutres religieusement. » Les crises d’identité nationales que l’on constate dans beaucoup de pays occidentaux cachent en réalité une crise plus profonde, « la crise d’identité de l’Europe« , considère de son côté Adevărul.
Pour le quotidien roumain, « l’introduction des tests d’histoire pour les immigrés » en Grande-Bretagne, l’idée d’une « citoyenneté avec exigences« , c’est-à-dire un système de points, en Italie, ou le référendum sur les minarets en Suisse sont les témoins de ce phénomène qui s’explique par « la découverte de sociétés parallèles » dans lesquelles vivent les immigrés. Pourtant, même si « sa définition est par nature un processus d’exclusion » l’identité est « un élément auquel on ne peut pas rénoncer« , estime le politologue Giovanni Sartori dans El País. « L’écarter serait une grave erreur, puisque les sociétés ne peuvent pas fonctionner sans un tissu social clair et solide, et sans elle, les citoyens et les individus deviendraient des atomes détachés« . Malheureusement, poursuit Sartori, les démocraties occidentales « font face aux problèmes quand elles ont déjà explosé« . Et en ce qui concerne l’intégration des communautés isolées au sein de nos sociétés, « il n’y a pas d’autre alternative que réflechir aux valeurs éthiques et politiques sur lesquelles nous voulons baser cette intégration« , conclut-il.
Les bras m’en tombent !!!
Moi qui croyais , impressionné par les vociférations » de tous ceux qui ont été incommodés par le caractère « nauséabond » du débat « à la française » sur l’identité nationale, que la France était le seul pays qui s’interroge sur son identité, et qui focalise ses inquiétudes sur la co-éxistence entre les Lois de la République et la Loi Coranique !!!!
Un « couic » qui fait « couac »:
Je découvre que « les principaux syndicats de police… s’insurgent contre une directive du Ministère de l’Intérieur censée faciliter les expulsions d’immigrés clandestins en réduisant leurs possibilités de se défendre. Ils estiment qu’en recommandant les interpellations de sans-papiers dans la rue, sur les chantiers, voire à la sortie des prisons, le gouvernement veut surtout les inciter à « faire du chiffre ». En 2008, 46426 sans papiers avaient été renvoyés dans leur pays d’origine. Ce chiffre aurait augmenté de 5% en 2009.
Je me dis, tiens , voila encore une gaffe de notre » Brice d’Auvergne » !!!! Les libertés individuelles sont réellement menacées, en France !!!!
Et bien NON !!! Cela se passe en Espagne, sous un Gouvernement Socialiste !!!!
Mais à quoi sert donc « l’Internationale Socialiste » ??????
Et où diable va bien pouvoir se nicher, désormais, « l’exception française »??????
WordPress:
J'aime chargement…