Frêche – Bussereau, même combat ???


Dérapage/harkis : Bussereau s’excuse

AFP
04/02/2010 | Mise à jour : 18:06 .

Le secrétaire d’Etat aux Transports, Dominique Bussereau, tête de liste de la majorité aux régionales en Poitou-Charentes face à la présidente PS sortante Ségolène Royal, que l’on pouvait prendre jusqu’ici pour un type bien, a présenté ses excuses aujourd’hui après un dérapage verbal sur les « harkis »

Il était temps !!!

Ce dérapage verbal en dit long sur le degré de perversion introduit dans l’esprit des Français, par des années de propagande, gaulliste dans un premier temps, puis relayée sans vergogne par la Gauche, assimilant les Harkis aux « traîtres » de la France sous Vichy.

https://i1.wp.com/www.harkis.info/portail/users_private/Actus/Messmerarme-un-harki-1960we.jpg

(Photo représentant Mr Messmer remettant son arme à un Harki. Un Ministre de la France qui aurait dû mourir de honte avant de mourir de vieillesse !!!!)

La même propagande  a contribué à diffuser une image des combattants du FLN, véritables héros de légende, aux mains propres, vainqueurs d’un combat contre une France « génocidaire » ( le terme est emprunté à Bouteflika ) honnie par tout un peuple…..

Qu’un politicien de Droite puisse se laisser aller à de tels errements est impardonnable.

Pour avoir combattu ,- alors que j’avais à peine plus de vingt ans -, aux côtés de Harkis qui avaient eux mêmes combattu pour la libération de la France, et qui ne prononçaient jamais son nom sans un tremblement dans la voix, pour avoir été impressionné par leur courage, malgré les menaces, les crimes parfois, dont leurs familles étaient victimes, pour porter encore aujourd’hui la blessure d’avoir dû les abandonner à leur sort tragique dans l’indifférence d’une Nation toute entière subjuguée par la vulgate gaulliste, je ne pardonne pas.

La France et le Cabinda…


Apprenant,en écoutant les informations sur LCI, que le TOGO avait déposé, à Paris, une plainte contre les auteurs de l’agression terroriste dont avait été victime l’équipe togolaise qui devait participer à la Coupe d’Afrique des Nations, je me suis posé, comme beaucoup de gens , sans doute, la question : pourquoi porter plainte à Paris ???

Qu’est-ce que Paris a à voir avec l’indépendance du Cabinda ???

La réponse à ma question , je l’ai trouvée, par hasard, dans « lemonde.fr », à la page des Sports !!!

http://www.lemonde.fr/sport/article/2010/02/04/can-le-togo-porte-plainte-a-paris-pour-le-mitraillage-de-son-bus_1300999_3242.html#ens_id=1287976

On peut lire dans cet article que le parquet de Paris a ouvert parallèlement une enquête préliminaire, à la mi-janvier, pour « apologies d’actes de terrorisme » après les propos du Français originaire du Cabinda, Rodrigues Mingas, secrétaire général du mouvement rebelle, qui avait déclaré après l’attaque que « les armes allaient continuer à parler ».

Tout d’abord, je me suis posé la question que vous vous posez en lisant ces lignes : mais où se trouve donc le Cabinda ????

Le Cabinda est ( selon Wikipedia ) une des dix-huit provinces de l’Angola, situé à l’extrême nord du pays. Enclavé entre la République démocratique du Congo (RDC, Congo-Kinshasa ou ex-Zaïre) et la République du Congo (Congo-Brazzaville), il est séparé du territoire principal par une bande côtière d’environ 60 km dépendant de la RDC (constituant son unique accès maritime). Le Cabinda est bordé à l’ouest par l’océan Atlantique. La capitale, CabindaTchiowa : son vrai nom), est située sur la côte au sud-ouest du territoire, sur la rive droite du fleuve Bele (ou Lulondo).

https://i0.wp.com/homepage.mac.com/stazon/iblog/C324584835/E20060719235941/Media/cabinda.JPG

La réponse à ma question est ici :si l’Etat togolais a porté plainte à Paris pour « acte de terrorisme » contre le mouvement rebelle du Cabinda, après l’attaque contre son équipe de football, en janvier, en marge de la Coupe d’Afrique des nations en Angola, c’est tout simplement que son chef est Français !!!!

Quand on vous dit que , grâce à son ouverture, à son hospitalité et à sa diversité, la France rayonne partout dans le monde, et que c’est cela qui confère à notre pays sa vocation universelle, qui lui vaut d’être vénéré par tous ceux qui combattent pour la Liberté et la Justice !!!!

Soyons sérieux: ça sent le pétrole tout ça …..Ce qui explique, sans doute, que les médias se sont contentés du « service minimum » pour notre information sur cette affaire.