Du cochon ou du L’art ????


Selon « lemonde.fr » de ce jour, « la Mairie de Paris a retiré de ses 60 bibliothèques de prêt le disque du chanteur de rap Orelsan, Perdu d’avance, « dont les textes insultent les homosexuels et glorifient la violence faite aux femmes », a annoncé, jeudi 4 juin, Christophe Girard, adjoint PS chargé de la culture. « Si nous sommes attachés à la liberté artistique, il est indispensable d’éviter qu’un public mineur et non averti soit confronté à l’étude de (tels) morceaux », précise l’élu parisien dans un communiqué.

Le syndicat Supap-FSU s’est ému de cette décision, qu’il assimile à de la censure (!!!).

Le rappeur fait l’objet depuis quelques mois d’une lourde polémique, en raison de la violence des textes de sa chanson Sale pute. Au dernier Printemps de Bourges, il a renoncé à interpréter ce morceau. »

Fort heureusement, cette décision n’a pas été inspirée par le « liberticide » de service , en la personne de Sarkozy.

Dans le cas contraire on aurait entendu, à Gauche, les vociférations des thuriféraires de « la liberté d’expression artistique »……

Après le Tag élevé au rang de chef d’oeuvre digne d’être exposé dans les Palais de la République, le Rap est en passe de devenir un langage d’expression poétique (parfois), militante(presque toujours). De « grands artistes » prêtent leur voix à ce courant , de Joe Starr à Abd El Malik, en passant par Grand Corps Malade, et provoquent , -c’est le terme qui convient le mieux-, des réactions diverses qui vont de l’enthousiasme ( des gogos prêts à tout avaler pour « apprivoiser » la « culture des banlieues » ) à la révolte de ceux qui ont conservé un peu de bon sens et surtout l’amour de l’art (du vrai ), c’est à dire du beau.

D’ailleurs, combien sont ceux, parmi ces « gogos », qui ont pris la peine d’ouvrir un dictionnaire d’anglais pour y chercher les différents sens du mot «  »rap »???

        

      La révolte de la Mairie de Paris vient un peu tard, me semble-t-il…..

A vous de juger….


Nous avons assisté, hier soir , sur France 2, à un débat surréaliste entre les principaux dirigeants des Partis Politiques engagés dans la campagne éléctorale pour la désignation des futurs parlementaires européens.

 Aucun de ces dirigeants ne sort grandi de ce débat. Les arguments échangés, au ras des pâquerettes, dans une confusion générale, n’ont certainement pas changé la donne, en ce qui concerne les intentions de vote de l’éléctorat.

« Le Monde » s’interroge : qui de Bayrou et de Cohn-Bendit est le plus ignoble ????

Vous pouvez écouter ces commentaires en ligne sur « lemonde.fr ».
http://www.lemonde.fr/radios/son/2009/06/05/bayrou-cohn-bendit-qui-est-ignoble_1202686_970038.html

L’affrontement entre Bayrou, – traité de « minable » par Cohn-Bendit, et ce dernier, quasiment traité de  « pédocrate »- , en s’élevant au-dessus des pâquerettes a atteint des sommets de vulgarité. 

Rien à envier à Sarko dans ce domaine, de la part de gens qui ont coutume de se gausser de ses dérapages….

Vous pouvez entendre, ou réentendre l’intégralité de cette empoignade inédite sur le site de jeanmarcmorandini.com  

 

   

 

Ils veulent tous « se la faire »….et la déposséder de son statut de meilleure opposant à Sarkozy.

Car pour ces zozos, c’est le seul titre de gloire qui vaille : il leur sert de « Programme pour la France ».

 Ceci dit, grivoiserie mise à part, il y a un vrai problème qualitatif chez cette génération d’hommes, (et de femmes)  politiques qui prétend représenter les Français.

Le manque d’envergure les contraint à voler à basse altitude.