Al-Qaida menace de se venger après les propos de Sarkozy sur la burqa…..
« La branche d’Al-Qaida au Maghreb a menacé de se venger de la France, après les propos de Nicolas Sarkozy sur la burqa, a rapporté mardi 30 juin le centre américain SITE, citant des forums djihadistes sur Internet. »
Cette seule menace suffirait à écarter les arguments de ceux qui prétendent que la burqa n’est pas un signe religieux, et à montrer que celles qui la portent participent, consciemment ou non, à l’entreprise planétaire de djihad qui se développe sournoisement.
Elle renforce la nécessité d’une vigilance attentive, et d’une intansigeance ferme sur nos valeurs et notre attachement à la préservation de nos usages.
Un reportage paru dans « Le Figaro » du 1er Juillet, fait état de l’inquiétude des « Musulmans modérés » face à la montée en puissance de ce phénomène de provocation identitaire. Je cite:
« Partout en France, le nombre de femmes «ninja» suit une courbe «exponentielle», selon l’imam de Guyancourt (Yvelines), Abdelali Mamoun.
Des communautés prospèrent en région parisienne. À Trappes, aux Mureaux, à Mantes, Argenteuil, Stains, Nanterre, Sartrouville, mais aussi Puteaux, Grigny, Évry ou encore Longjumeau et, désormais, dans des zones plus rurales.
«Il faut apporter une réponse religieuse à ces dérives, prévient Abdelali Mamoun. Même si ces salafistes ne sont pas djihadistes, ils haïssent l’Occident, ils crachent sur les koufars, les infidèles, mais profitent de tous les avantages sociaux de la France.
Sans s’installer sur une terre musulmane comme le veut pourtant leur doctrine. Leur duplicité nuit aux Français de confession musulmane.» Une position que partage Mustapha Ghouila, président de l’Association nationale des élus de banlieue, qui a grandi à Vénissieux : «On ne peut pas tourner le dos à la France, à ses traditions, en provoquant ainsi en burqa.»
Les avertissements se font de plus en plus nombreux, et seuls les « idéologiquement sourds » font mine de ne pas les entendre.