Unis et Solidaires ???


Dans « Le Figaro.fr » de ce soir on en apprend de bonnes !!!

Le syndicat CGT a fait appel à des membres de son service d’ordre pour évacuer manu militari des sans-papiers qui occupaient la Bourse du travail, à Paris.

 « La CGT, éminent syndicat français, engagé dans la défense des droits des travailleurs sans-papiers, n’a pas les mêmes scrupules lorsqu’il s’agit de récupérer ses locaux.Mercredi, la Bourse du travail de Paris, squattée par un collectif de sans-papiers, depuis des mois, a été évacuée par la force. Une évacuation menée manu militari, à l’aide de matraques et de gaz lacrymogènes, non pas par la police, mais par le service d’ordre de la CGT. »

Etonnant, non ??? La CGT, à la pointe de la lutte en faveur de la régularisation générale des « sans-papiers » n’envisage pas de leur offrir le logis et le couvert, au nom de la « solidarité » ….

Dans l’édition du Monde.fr de ce soir,  ce « fait divers » scandaleux est évoqué dans des termes surprenants:

« Quelque 800 sans-papiers occupaient jour et nuit, depuis quatorze mois, la Bourse du travail. Mercredi, vers 12 h 30, alors que le gros des occupants était, comme chaque mercredi, parti manifester place du Châtelet pour réclamer une régularisation, une quarantaine de « gros bras » de la CGT, « le visage masqué ou cagoulé », arborant des brassards orange, ont débarqué, armés de « bonbonnes de lacrymo », raconte Djibril Diaby, l’un des porte-parole : « Ils ont profité du fait que nous étions peu nombreux. Dès qu’ils sont entrés, ils ont gazé tout le monde. Il a fallu sortir. »

Ainsi donc le « Service d’Ordre » de la CGT ne supporte pas le désordre, et serait prêt à utiliser des méthodes qui, lorsqu’elles sont pratiquées par les « Forces de l’Ordre » de la République, sont considérées comme scandaleuses ???

Mystères sous la Burqah ( suite)…


Selon une dépêche de l’Agence France-Presse,reprenant une information transmise par « Human Rights Watch »,67 « travestis » ont été arrêtés en Arabie Saoudite.

Ci-après, le texte de cette dépêche:

« AFP
24/06/2009 | Mise à jour : 21:45 |

« Human Rights Watch (HRW) a dénoncé aujourd’hui l’arrestation de 67 Philippins en Arabie saoudite au motif qu’ils participaient à une soirée « déguisés en femmes, appelant à l’arrêt des poursuites à leur encontre. « Si la police en Arabie saoudite arrête les gens simplement parce qu’ils « n’aiment pas leurs vêtements, personne n’est à l’abri », a déclaré une responsable de HRW, Racha Moumneh, dans un communiqué.

« Les 67 Philippins ont été arrêtés, ainsi qu’un Yéménite, alors qu’ils participaient à une soirée privée près de Ryad le 13 juin. Ils ont été » « ensuite libérés et remis à leurs employeurs, dans l’attente des poursuites. Selon le vice-consul de l’ambassade des Philippines, Roussel » Reyes, » « ils risquent des peines de prison ainsi que des coups de fouet pour travestissement et pour avoir enfreint la loi en matière de » consommation » « d’alcool. « Aucune norme légale écrite et accessible n’existe pour criminaliser le port de vêtements féminins par des » hommes », poursuit HRW ».

 « Néanmoins, par le passé des juges saoudiens ont décrété des sentences, allant de la prison aux coups de fouet, pour des hommes accusés de » « conduite féminine », ajoute l’organisation basée à New York.

« Près d’un million de Philippins travaillent en Arabie saoudite. Le royaume ultraconservateur applique strictement la charia (loi islamique). »

Ainsi donc, dans ce pays musulman, où la Loi Coranique est appliquée avec rigueur, les femmes ont l’obligation de porter le voile, mais le port du même voile est interdit aux « hommes » !!!!

décidément, il reste une grande marge de progrès pour atteindre un semblant d’égalité entre hommes et femmes devant la Loi, dans les pays du Golfe.

            Tour du Monde sur le Porte-avions Foch Arabie Saoudite - Djedda

        Homme ou Femme ??? Devinez !!!