Orange et son directeur de la clientèle ont été condamnés jeudi 28 mai par le tribunal de police de Bordeaux à 500 euros d’amende et 8 000 euros de dommages-intérêts pour avoir attribué « salearabe » comme mot de passe à un client girondin, a-t-on appris auprès de l’avocat du plaignant.
En décembre 2007, Mohamed Zaïdi, un garagiste de Pessac, dans l’agglomération bordelaise, s’est vu attribuer le mot de passe « salearabe » par courrier après avoir rencontré des problèmes de connexion Internet et contacté à plusieurs reprises la hotline de son fournisseur d’accès, Orange. Choqué, l’homme d’une quarantaine d’années avait immédiatement porté plainte.
Orange aurait été mieux inspirée en attribuant« souschien » comme mot de passe à ce « girondin ».
Cela aurait évité à Orange un procès, et une amende….amère .
PS: A ceux qui ignorent la signification du substantif « souschien », ou qui s’interrogent sur la caractère ambigu de son sens, je conseille d’aller se promener sur le site
Ce mot passé dans le langage courant des banlieues , ne choque plus que les chiens…..dont certains, parmi les plus cultivés, se sentent stigmatisés par cet épithète dévalorisante…..
PS: Pour ceux qui ignorent le sens ambigu du substantif souschien, je conseille la consultation du site:
http://www.indigenes-republique.org/spip.php?page=forum&id_article=920&id_forum=1765
Mais, il ne vous est pas interdit de choisir « souchien » comme mot de passe !!!
Personne ne vous en fera le procès. Je puis vous l’assurer.
J'aimeJ'aime
Mon abonnement internet chez orange finissant en octobre,dans ma lettre de résiliation je leur écrirais qu’étant moi aussi un “sale arabe” ,j’irais m’abonner ailleurs.
J'aimeJ'aime