Il y a seulement quelques jours on apprenait par la presse que la Police de Berlusconi avait arrêté, dans le Sud de l’Italie, deux « bons petits Français », comme nous en avons quelques spécimens en sommeil dans nos « cités », membres d’Al Quaida, qui projetaient selon la police italienne, de réaliser quelques attentats spectaculaires en France. L’aéroport de Roissy faisait partie de leurs cibles potentielles….Ces deux « citoyens » seront prochainement « extradés » en France.
Le même aéroport de Roissy accueillera d’ici peu un nouveau spécimen qui viendra enrichir la faune dont la France, bonne fille, est devenu le refuge . En effet, selon « lemonde.fr » de ce soir, « la France avait accepté en début de mois d’accueillir ce détenu, Lakhdar Boumediene, un Algérien de 42 ans arrêté en 2001 en Bosnie-Herzégovine et dont la famille vit en France. M. Boumediene avait été maintenu en vie de force par le personnel médical de Guantanamo alors qu’il menait une grève de la faim depuis fin 2006 pour protester contre sa détention. » Selon les propos entendus dans les médias, il s’agit d’un innocent, de nationalité algérienne , « égaré » en Bosnie, et livré comme suspect aux services américains de lutte contre le terrorisme. L’interessé sera soigné dans un hôpital français, puis bénéficiera du « regroupement familial » afin de retrouver sa famille qui vit en Algérie.
On est en droit de s’interroger sur les raisons qui font que ce « citoyen » ne retourne pas dans son pays d’origine : est-ce parceque Bouteflika, nouvellement réélu à la tête de l’Etat algérien, n’a pas souhaité s’encombrer d’un « innocent » ????
Pas rancuniers, tout de même, les Français !!!! Il est vrai que l’impétrant porte le nom illustre de Boumédiene…..Son homonyme était entré dans l’Histoire de l’Algérie sous la casquette d’un dictateur militaire socialiste, après avoir remporté « la bataille des frontières », et s’être emparé du pouvoir par la force, en chassant l’illustre Ben Bellah : auteur « présumé » d’un discours, dont une phrase qui lui fut attribuée par les chroniqueurs, est restée célèbre : « Quand la France coloniale vaincue a dû quitter l’Algérie, notre pays était au bord du gouffre. Depuis l’ indépendance, et grâce à l’action héroïque des patriotes du FLN, l’Algérie a fait un grand pas en avant….!!! ».
Additif: Je lis dans « lemonde.fr » du 21/5/2009 que :Près de 14 % des 534 ex-détenus libérés de la prison américaine de Guantanamo ont récidivé et repris des activités terroristes, affirme le New York Times, jeudi 21 mai, citant un rapport confidentiel du Pentagone. Sur 74 récidivistes qui ont repris la lutte armée, 29 sont formellement identifiés par leur nom dans le rapport du Pentagone. Les autres noms n’ont pas été rendus publics pour des raisons de sécurité, indique le New York Times.
Croisons les doigts pour que ce Boumediene fasse partie des 86 % qui n’ont pas encore repris les armes…..
Laissez jf payer pour tout cela vu sa retraite conséquente. Possible qu’en plus (puisque la France est la patrie des droits de l’homme ?) on fournisse à Monsieur Boumediene,comme à Madame Betancourt un garde du corps sur le compte du contribuable (vive les droits de l’homme et qu’est-ce que Bouteflicka doit rigoler avant de revenir aussi se faire soigner en France !!)
J'aimeJ'aime
he be Jacques vous n’êtes pas fatigué de venir protester à longueur de temps ici ? enfin ça vous occupe sans doute !
J'aimeJ'aime
Paroles, paroles, paroles…..
Je ne suis un inconditionnel de personne. Encore moins de Sarkozy.
J'aimeJ'aime