Un scandale dans le scandale….


Les médias sont scandalisés. Particulièrement la chaîne d’information continue LCI, qui rendant compte de la diffusion sur internet, d’une vidéo enregistrée , dans un Bus de la région parisienne a frôlé l’hystérie dans son émission consacrée aux buzz sur le net. Cette vidéo montre l’agression sauvage dont a été victime un jeune homme, qui a choisi de rester discret et de ne pas révéler son identité, allant même jusqu’à préciser dans une interview au Figaro, qu’il n’avait aucun ressentiment à l’égard de ses agresseurs (!), ce que l’on peut comprendre, puisque ces derniers lui ont volé son portefeuille, dans lequel se trouvaient probablement ses papiers d’identité, sa photo et son adresse….

                                                                

Cf la video sur :http://www.truveo.com/Agression-dans-un-bus-%C3%A0-Paris-par-des-jeunes/id/2341871851916184536

Nos « journaleux », héroïques, et pratiquants experts de la langue de bois version « politiquement correcte », plutôt que de condamner sévèrement les auteurs de cette agression odieuse, ont choisi de se déchaîner contre le policier qui, selon eux, serait à l’origine de la révélation de cet enregistrement, et qui très probablement sera sanctionné pour avoir diffusé une pièce à conviction essentielle, faisant partie du dossier de l’enquête ouverte, vraisemblablement par le parquet, puisque la victime refuse de porter plainte.

Le motif du déchaînement journalistique contre ce policier, trouve sa source dans le fait que cette vidéo a été reprise par des sites web classés à « l’extrême droite », et présentée comme un exemple du type d’agressions et de violences qui se propage en France, dans les Bus, dans les trains et dans le métro. En outre, prenant prétexte des insultes proférées par les agresseurs de ce jeune homme, ces sites extrêmistes dénoncent un phénomène qui n’est pas nouveau : le racisme anti-français.

Le scandale ne réside donc pas, aux yeux de nos commentateurs s’exprimant en « humanistes » éclairés, dans le comportements sauvage de voyous qui , en s’y prenant à 5 ou 6 , déchaînent leur violence contre des personnes isolées .

Le scandale réside dans le fait de révéler ces violences, en utilisant le véhicule du Web, contre lequel ne peut pas s’ exercer le pouvoir de censure en contrôlant, par la séléction, les informations qui circulent.

Car , bien entendu, la « paix sociale », en France exige que l’on ne révèle rien de ce qui peut entretenir un sentiment de colère contre certains comportements devenus une spécialité dans certains milieux ( je choisis mes termes…) où les voyous se multiplient un peu comme les rats….

On se demande de quelle manière et avec quelle ampleur se serait exprimée l’indignation, si un groupe d’extrêmistes s’était attaqué dans les mêmes conditions, à un immigré,….. au cri de sale arabe. Dans ce cas, le policier auteur de la « fuite » aurait sans doute été félicité, voire même décoré par l’Elysée ????

Génocide culturel


 

L’Algérie a voté, jeudi 9 avril, dans le cadre de l’élection présidentielle. L’élection de Bouteflika ne faisait de doute pour personne…..

 Ce grand ami de la France, n’a jamais raté une occasion d’entretenir le ressentiment du peuple algérien, contre ce pays qu’il accuse d’avoir commis pendant les « cent trente ans d’occupation » de l’Algérie, un véritable génocide culturel.

Ses accusations ne sont pas totalement dénuées de sens…..

                            

 En vérité, le régime colonial avait laissé l’Algérie au bord du gouffre. Depuis, elle a fait un grand bond en avant….!!!

En témoigne ce document d’anthologie,(cliquez sur le lien ci-après ), extrait d’un dossier concernant un accident de la route survenu en Algérie en 1965, soit deux ans après « l’indépendance ». Ce procès verbal de la Gendarmerie de la République « Démocratique » et Populaire algérienne, témoigne du degré de « déculturation » auquel l’administration de ce pays était parvenue: constat-gendarmerie .

On est en droit de supposer qu’aujourd’hui ces procès verbaux sont rédigés dans la langue de Bouteflika , ce qui, nul n’en doute, représente une avancée considérable pour le peuple algérien, sur le plan culturel .