Humilitude Royale….


Ségolène, qui a déja oublié qu’elle a essuyé une défaite sans appel aux éléctions présidentielles, ne rate plus une occasion de faire parler d’elle, et devient une spécialiste de la contrition et de l’humilitude, en demandant pardon, au nom des Français, qu’elle croit pouvoir représenter au nom d’une légitimitude discutable, chaque fois que Sarkozy s’exprime , avec plus ou moins de bonheur et souvent avec une imprudence peu compatible avec ses fonctions.

                                     

Les dernières déclarations imputées au Chef de l’Etat concernant ses collègues, et particulièrement celles concernant le Premier Ministre espagnol Zappatero, ont été largement commentées dans la Presse Internationale. En Espagne, ces déclarations, bien que démenties par l’Elysée, ont été unanimement condamnées, et menacent gravement le succès de la visite officielle que le Président français doit effectuer prochainement dans ce pays.

Car du côté espagnol, la polémique a rapidement pris de l’ampleur comme l’indique « lemonde.fr » de ce soir.

« A en croire El Pais, les démentis de l’Elysée n’ont pas convaincu. Beaucoup sont montés au créneau pour défendre le premier ministre socialiste. Même le vice-secrétaire de la communication du PP (Parti populaire, droite), Esteban González Pons, s’est dit gêné. « Je ne me réjouis pas de ces déclarations, même s’il a parfois raison. Zapatero est notre chef d’Etat, c’est comme ça, s’il est attaqué, nous devons le défendre. »

A noter la différence de comportement de l’opposition de droite espagnole, avec celle de l’opposition socialiste en France. J’avais eu l’occasion, dans un commentaire consécutif aux dernière éléctions legislatives en Espagne, de relever à quel point le niveau du débat démocratique en Espagne, devrait inspirer la classe politique française, dont les combats se livrent le plus souvent au ras des pâquerettes…..

 Ségolène , dont l’ego a pris des proportions ubuesques s’exprime désormais, au nom de la France et des Français, est devenue une source intarissable d’inspiration pour les humoristes, ou du moins pour ceux qui n’auscultent pas l’actualité avec le seul oeil valide qui leur reste, c’est à dire l’oeil gauche.

Ainsi, on peut consulter sur le net, pour un bref mais intense moment de rigolade, ce petit chef d’oeuvre d’imitation. Pour cela, il suffit de cliquer sur le lien ci-après : Petite Leçon d’humilitude qui donne accès à une vidéo désopilante.

C’est ce qui fait le charme des « nunuches »: on ne se lasse pas de les voir et de les écouter……