Mauvaises LANG


AFP

Selon « Le Figaro » de ce jour:

Pour 53 % des Français, le député socialiste, pourtant malmené à l’intérieur du PS, a eu raison de voter la réforme des institutions.

 Critiqué par plusieurs dirigeants du Parti socialiste pour avoir donné sa voix à la réforme des institutions, adoptée de justesse lundi par le Congrès réuni à Versailles, Jack Lang semble en revanche bénéficier du soutien de l’opinion. C’est ce qu’indique un sondage réalisé par l’institut CSA pour Le Parisien-Aujourd’hui en France et publié vendredi.

Selon cette enquête, 53 % des Français (la même proportion parmi les sympathisants socialistes mais 79 % des électeurs de l’UMP) estiment que «Jack Lang a eu raison de voter en faveur de la réforme parce qu’elle correspond à ce qu’il souhaite». 22 % des Français (32 % des sympathisants socialistes) jugent en revanche que «Jack Lang a eu tort de voter en faveur de la réforme parce que la consigne du PS était de voter contre». 25 % des Français n’ont pas d’opinion sur cette question.

À la suite de ce vote, 64 % des Français, 74 % des sympathisants socialistes, et jusqu’à 78 % des électeurs UMP, estiment que le PS ne devrait pas exclure Jack Lang du PS (là encore, environ un quart des personnes interrogées n’ont pas d’opinion). Seuls 12 % des Français et 14 % des électeurs socialistes, sont d’un avis contraire.

Les Français administrent ainsi, au Parti Socialiste, une leçon de bon sens et désapprouvent le sectarisme borné de ce Parti, incapable de se réformer lui-même, et qui fulmine contre toute réforme initiée par Sarkozy, sans même se poser la question de savoir si elle est utile au pays.

19 réflexions au sujet de « Mauvaises LANG »

  1. Ne vous laissez pas emporter….
    Il y a, parmi « les gens de droite », une majorité de vrais démocrates, qui souhaitent à ce pays, une Gauche présente, lucide,responsable, cohérente, audible, car il n’y a pas de démocratie sans opposition. La qualité du débat démocratique dépend de la qualité des opposants. Une Gauche absente, bornée, souvent irresponsable, incohérente, tant il y a de discours contradictoires, et par conséquent inaudible, ne sert pas le débat démocratique.
    Les vociférations contre le glissement vers le pouvoir personnel de Sarkozy, ne sont que le reflet de l’impuissance de la Gauche française, qui n’a pas encore changé de siècle….

    J'aime

  2. Ah bon…vous me rassurez !!!
    Mais vous savez, le problème du « Chef de Choeur »‘ à gauche ne me préoccupe pas plus que cela puisque je ne suis pas partie prenante de l’affaire.
    Je la suis avec intérêt mais çà ne me prend pas la tête, d’autant plus que je ne roule pour personne en particulier.

    Je me gausse même des gens de droite qui se délectent de tout cela. Ils ont oublié l’état dans lequel s’est trouvée la droite en 1981 puis en 1988….. Et puis un beau jour tout cela s’est clarifié pour eux. Ils oublient donc que cela se produira aussi pour la gauche, comme avant 81. Ils feraient donc mieux d’être plus discrets dans leurs gloussements contre la gauche…..

    jf.

    J'aime

  3. Bien sûr que non !!! Au contraire, en musique il y a celui qui « fait le chant » et celui qui fait le « contrechant »….Vous pouvez donc faire le « contrechant ».Très important le « contrechant en démocratie ».
    Le problème pour vous, sans doute c’est de savoir sur quelle partition vous allez chanter.Et d’attendre qui sera le « chef des Choeurs », à gauche….Mais en attendant, rien ne vous interdit de faire entendre votre petite musique personnelle……

    J'aime

  4. Pas du tout : c’est le fond du débat.
    Je n’ai cessé de clamer, que Sarkozy a été élu, avec une majorité sans précédent dans la Vème République, depuis de Gaulle, sur un programme. Ceux qui ont voté pour lui se foutent comme de leur première chaussette de toutes les péripéties de sa vie personnelle, qui ont tant fait jazer les journaleux et fait vendre tant de papier: ce qui compte c’est qu’il mette son programme en oeuvre. Il sera jugé par ceux qui voté pour lui, sur ses RESULTATS.
    Le gens sérieux savent fort bien qu’en s’attaquant aux 35heures, à la réforme de l’école, de l’Université, de la carte judiciaire, des Armées, au service minimum en cas de grêve, aux retraites, à l’Assurance maladie, aux Institutions, à la carte éléctorale, et j’en passe…on ne peut pas être populaire dans un pays comme la France.
    Le seul sondage qui compte c’est celui qui aura lieu à la fin du quiquenat.

    J'aime

  5. Je pense que pour compter les points, il serait plus juste et plus prudent d’attendre la fin de la partie, c’est à dire l’issue du quinquenat.

    J'aime

  6. Ah ben …. vous voilà heureux je suppose..
    Un sondage vient d’annoncer que M. Sarkozy venait de regagner QUATRE points.
    Selon vous:
    – un point pour le succès (???) du lancement de l’UPM ?
    – un point pour la réussite (???) de la réforme de la Constitution ?
    – un point pour le nouveau disque de Carla ?
    – et un dernier point pour la nouvelle baisse de deux mois consécutifs du chômage ?

    jf.

    PS. Si vous lisiez un peu plus attentivement mon Bloc-Notes vous sauriez ler grand « intérêt » additionné de la grande « fiabilité » que j’attache aux sondages en tous genres. Ainsi, je n’avais pas jugé utile de vous répondre sur ce point puisque celle-ci figure à de multiples reprises dans nombre de mes billets.
    En revanche, au lieu de m’accuser, je m’aperçois que vous vous êtes bien gardé de relever mon défi !

    jf.

    J'aime

  7. Comme toujours vous ne répondez jamais sur le fond mais sur la « périphérie ». Considérez-vous que les sondages que j’ai évoqué sont truqués, ou non ??? Dans ce cas pourquoi les sondages du même Institut qui , semaine après semaine annoncent une nouvelle baisse de Srakozy dans l’opinion ne le seraient-ils pas aussi ???

    J'aime

  8. 1) Bolloré n’est pas l’actionnaire principal ! Il est l’unique propriétaire de CSA puisqu’il en détient 100 % …..

    2) Je vous mets au défi de trouver sur mon bloc-notes un billet où je me gargariserais des sondages, quelqu’ils soient.

    jf.

    J'aime

  9. Même si cela est vrai, c’est traiter avec beaucoup de mépris tous les gens qui travaillent dans cet Institut de sondage et qui ont certainement une conscience professionnelle, un honneur et une dignité personnelle qui leur interdit de trafiquer des sondages pour plaire à celui qui n’est après tout que l’actionnaire principal.
    Il est d’ailleurs curieux d’observer que vous êtes nombreux, à gauche, à vous gargariser des sondages catastrophiques concernant Sarkozy, et dans ce cas, ces sondages vous paraissent parfaitement honnêtes,et à suspecter tous les sondages qui ne vont pas dans le sens de votre vision sectaire et bornée de la vie politique.

    J'aime

  10. Ah les sondages du « Figaro » qui tombent à point nommé…. Que du bonheur !

    Ah le CSA qui appartient maintenant en totalité à M. Bolloré, grand ami et grand fiancnier de M. NS.
    Que du bonheur là encore, n’est-ce pas….!!!

    jf.

    J'aime

  11. Le Parti Socialiste c’est « Le Radeau de la Méduse » !!!
    Quand à Sarkozy, je pense qu’il aura mieux à faire que de se représenter en 2012….

    J'aime

  12. que peut-on dire d’un parti socialiste qui s’est tiré une balle dans le pied lors des dernières présidentielles avec ségolène royal?
    A moins d’un retour de DSK d’ici 2012, je ne vois pas comment ils vont s’en sortir. pourtant, qui a envie de voter de nouveau pour Sarko en 2012?

    J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.