Hollande siffle la fin de l’été.


Hollande vient de rentrer de vacances. Cela se voit sur le petit écran, cela s’entend sur toutes les radios, et surtout, cela ne va pas tarder à se sentir.

Car l’une des premières décisions prises à la rentrée, qui sera fraîchement accueillie par tous les Français, vient de nous être annoncée: Hollande a décidé de mettre fin « officiellement » à la canicule.

Le changement de température, c’est donc maintenant !!!

C’est à cela que l’on voit que nous avons un « Grand Président ».

Fort heureusement.

Car j’écoutais, ce soir, Jean-Marc Ayrault sur toutes les antennes, et la conclusion que j’en retire est simple : le vide sidéral. De la dialectique, de la com, des incantations sur « l’avenir de la France » mais à part cela pas grand chose.

En effet, le sujet central du premier Conseil des Ministres de la rentrée, fait partie de ceux qui passionnent les Français, qui leur donnent confiance dans leur avenir, et mettront du baume au coeur de tous ceux qui sont réellement à la recherche d’un emploi.

Car ce premier Conseil des Ministres vient d’être consacré à la condition des Roms, en France.

Il était temps. Car, sur les Roms comme sur la justice des mineurs ou la question des sans-papiers, le gouvernement avait donné une impression d’indécision, ou plus exactement une impression de « flou, et de mou »…Cela devrait vous rappeler quelqu’un ou quelque chose…..

Les Français commençaient à se demander comment un pouvoir qui veut rétablir « l’ordre républicain » peut-il s’y prendre, s’il ne met pas d’abord de l’ordre… dans ses idées, et s’il n’organise pas la cohérence dans la communication de ses Ministres.

Heureusement pour la France, François Hollande est de retour !!! 

Les 4.395.000 « demandeurs d’emploi » français seront heureux d’apprendre que le problème de l’emploi des Roms a trouvé une solution !!! Leur accès à l’emploi sera « facilité », ce qui veut dire que ces gens qui, pour la plupart n’ont aucune qualification, aucune volonté sincère d’intégration dans notre société, bénéficieront d’un traitement particulier qui feront d’eux des « Roms d’exception » dans toute la Communauté européenne !!!

Cette nouvelle preuve de générosité utopique qui caractérise les Socialistes, -purement symbolique ( mais les Socialistes adorent les symboles )-, ne tient aucun compte du fait que pour prétendre à un emploi stable, encore faut-il être stable, c’est-à-dire, avoir, pour le moins, un domicile fixe, ce qui est la négation même du mode de vie des « Gens du Voyage ».

Mais qu’importe !!! Il s’agit d’envoyer un message clair: les « Gens du Voyage sont des Français comme les autres « . Sauf que pour la plupart, ils ne sont pas Français.

Et l’on touche là, à l’une des différences fondamentales qui sépare la Gauche de la Droite, et qui touche au plus profond de ce qui sous-tend l’identité nationale. (Pardon pour ce gros mot !!!).

Pour la Droite, la France est une communauté historique de langue et de culture. Les nouveaux venus doivent donc adapter leur mode de vie, leurs moeurs, et adhérer à une certaine forme de « culture française » pour s’intégrer.

Au contraire, pour la Gauche, la France est une communauté de destins que partagent ceux qui vivent sur le territoire français .

Les Roms, pour qui cette « communauté de destin »n’a aucune signification, n’aspirent qu’à vivre librement sur le territoire français, selon leurs propres moeurs, leurs habitudes de vie non-sédentaire, et leurs coutumes.

Il n’est pas douteux que, pour les Roms, François Hollande restera, du haut de ce petit nuage à partir duquel il décide de la pluie et du beau temps, dans l’Histoire de cette ethnie, comme un « Grand Président »….jusqu’à l’été prochain !!!