110 interpellations lors d’une manifestation anti-carcérale
« Cent dix personnes ont été interpellées dimanche après-midi à Paris lors d’une manifestation anti-carcérale aux abords de la prison de la Santé, dans le XIVe arrondissement, a-t-on appris de source policière.
Cette « marche contre l’enfermement et en solidarité avec les personnes incarcérées à la prison de la Santé » était une manifestation autorisée, selon la même source. »
J’imagine, d’ici, le sourire cynique de Bechir El Assad, dont l’inévitable portrait vous contemple, à chaque carrefour, sur tous les bâtiments publics, dans tous les hôtels ou les restaurants, dans toutes les boutiques,… partout QUOI !!!
N’ayant jamais manifesté dans ma vie, je ne mérite pas le qualificatif flatteur « d’expert en manifestations »…. La différence entre Paris et Damas, je mets de côté Amman, c’est qu’il est difficilement concevable à Damas, dans une dictature sournoise, de manifester contre les incarcérations . Cela ne viendrait à l’esprit d’aucun Syrien.
J'aimeJ'aime
Vous pourriez, Monsieur l’Expert en manifestations, nous donner la suite des évènements:
http://fr.news.yahoo.com/64/20100329/tfr-cent-dix-manifestants-interpelles-po-a2f96e4.html
Une vague d’arrestations hors norme.
Et vous pourriez nous dire où se trouve la différence entre paris, Amman ou Damas .
jf.
J'aimeJ'aime
Vous n’avez pas saisi la subtilité de mon propos !!! Dommage !!!
Ce qui m’a « interpellé au niveau de mon vécu profond » et récent, c’est que l’on puisse manifester en France contre l’incarcération de ceux qui on été jugés- je dis bien de ceux qui on été jugés,et non ceux que l’on incarcère sans jugement- ce qui vu de Syrie paraît complètement surréaliste…
J'aimeJ'aime
Je comprends pas bien où vous voulez en venir !
Dans notre beau Pays la France on peut donc interpeller 110 personnes sans qu’on sache pourquoi ni où elles sont emmenées ????
Moi, je comprends donc qu’il n’y a pas de différence entre Paris et Damas !
D’ailleurs nos deux Présidents sont très copains, non ????
Voilà la fin de l’article du Monde que vous aviez omis de publier….:
« Cent dix personnes ont interpellées à l’arrivée de la manifestation pour dégradations de biens publics et de biens privés », a-t-on ajouté de même source sans pouvoir préciser dans l’immédiat s’il y avait eu des heurts avec la police ni où ces personnes avaient été conduites.
jf.
J'aimeJ'aime