Frêche – Bussereau, même combat ???


Dérapage/harkis : Bussereau s’excuse

AFP
04/02/2010 | Mise à jour : 18:06 .

Le secrétaire d’Etat aux Transports, Dominique Bussereau, tête de liste de la majorité aux régionales en Poitou-Charentes face à la présidente PS sortante Ségolène Royal, que l’on pouvait prendre jusqu’ici pour un type bien, a présenté ses excuses aujourd’hui après un dérapage verbal sur les « harkis »

Il était temps !!!

Ce dérapage verbal en dit long sur le degré de perversion introduit dans l’esprit des Français, par des années de propagande, gaulliste dans un premier temps, puis relayée sans vergogne par la Gauche, assimilant les Harkis aux « traîtres » de la France sous Vichy.

https://i1.wp.com/www.harkis.info/portail/users_private/Actus/Messmerarme-un-harki-1960we.jpg

(Photo représentant Mr Messmer remettant son arme à un Harki. Un Ministre de la France qui aurait dû mourir de honte avant de mourir de vieillesse !!!!)

La même propagande  a contribué à diffuser une image des combattants du FLN, véritables héros de légende, aux mains propres, vainqueurs d’un combat contre une France « génocidaire » ( le terme est emprunté à Bouteflika ) honnie par tout un peuple…..

Qu’un politicien de Droite puisse se laisser aller à de tels errements est impardonnable.

Pour avoir combattu ,- alors que j’avais à peine plus de vingt ans -, aux côtés de Harkis qui avaient eux mêmes combattu pour la libération de la France, et qui ne prononçaient jamais son nom sans un tremblement dans la voix, pour avoir été impressionné par leur courage, malgré les menaces, les crimes parfois, dont leurs familles étaient victimes, pour porter encore aujourd’hui la blessure d’avoir dû les abandonner à leur sort tragique dans l’indifférence d’une Nation toute entière subjuguée par la vulgate gaulliste, je ne pardonne pas.

Une réflexion au sujet de « Frêche – Bussereau, même combat ??? »

  1. Nous sommes d’accord, Cher Berdepas, comme vous pourrez le constater sur mon Bloc-Notes.
    Et, compte tenu de votre passé, je comprends, oh combien, que vous ne pardonniez pas.
    Je vais même vous faire une confidence.
    C’est la deuxième fois que M. Bussereau est le « patron » des « Aiguilleurs du ciel » comme Ministre des Transports et je le prenais pour un type plutôt bien !
    Eh bien me voilà servi !

    jf.

    J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.