Au feu !!!


Nos médias, et tout particulièrement « Le Monde », se régalent du plaisir de prendre le Gouvernement à contre-pied pour ses propos imprudents concernant le nombre de violences et d’actes de barbarie commis pendant la nuit du nouvel an, malgré l’imposant service d’ordre déployé pour tenter d’en réduire les manifestations.

Ainsi, le rideau de fumée habituel s’organise: pendant que l’on tourne en ridicule les statistiques publiées par le Ministère de l’Intérieur ( 10 voitures brûlées de moins par rapport à l’an dernier !!!) aucun de nos brillants « journaleux » ne s’est fendu d’une enquête sur l’origine des auteurs de ces actes inqualifiables. A peine cite-t-on le cas d’un jeune garçon de treize ans arrêté avec un bidon d’essence à la main.

Car le drame, pour notre pays, c’est que ces actes sont commis pour la plupart, par des enfants issus des milieux dits « défavorisés », qui sont déjà , à douze ou treize ans, de la graine de voyous. Et l’on aura beau leur trouver toutes les excuses (!) possibles ( la misère , l’oisiveté, l’exemple des « grands frères », l’impuissance des parents ), ils sont d’ores et déjà, bel et bien, des délinquants en devenir.

Les Lois de la République ne leur étant pas applicables, car ce sont très souvent des mineurs, ils peuvent en toute impunité reproduire, d’année en année, leurs exploits, qui leur permettent de montrer qu’ils sont capables, eux aussi, de « réveillonner ».

Ce qui est également surprenant, c’est le détachement avec lequel nos « journaleux » traitent cette question, comme si ce « rituel » de destruction était devenu quelque chose de tout à fait normal, et dont on peut sourire: on ergote sur le nombre de voitures brulées, ce qui permet d’éviter d’enquêter sur les circonstances, les lieux, les auteurs de ces actes stupides, de même que l’on évite de s’interroger sur les conséquences pour les victimes (que l’on ne soumet jamais à « l’interview »), de même que personne n’évalue leur coût économique et leur incidence sur les compagnies d’Assurances.

Le mot le plus juste, est celui prononcé par un lecteur Canadien du « monde.fr », à la suite de l’article publié par ce « tabloïd » du soir, sous:

http://www.lemonde.fr/a-la-une/reactions/2010/01/02/reveillon-2010-toujours-autant-de-voitures-brulees-malgre-le-satisfecit-gouvernemental_1286689_3208_3.html

02.01.10 | 13h40

Commentaire outre-atlantique, je trouve complètement absurde de lire des commentaires comme « Ce sont des gamins parfois isolés, dit-il, comme ce délinquant mineur interpellé tout seul à Asnières avec son bidon d’essence à la main. » Votre société est complètement « fuckée ». Jamais on n’accepterait le fait d’avoir ne serait-ce qu’une voiture brulée! On ne sait plus ou la France s’en va… dommage. »

On ne peut mieux dire sur la manière dont tout cela est perçu, de l’étranger…..