« Le Monde » du silence….


Lu et entendu dans « lemonde.fr de ce jour:

http://www.lemonde.fr/politique/son/2009/09/09/segolene-royal-n-a-pas-interet-a-ce-que-le-ps-retombe-dans-la-crise_1238221_823448.html#ens_id=910156

« Dans un livre intitulé « PS : hold ups, arnaques et trahison », deux journalistes affirment détenir les preuves d’une fraude à grande échelle mise en place pour faire élire Martine Aubry en novembre 2008 à la tête du PS. Pour Jean-Michel Normand, journaliste au « Monde », Ségolène Royal aurait intérêt à « calmer le jeu » dans cette polémique car « si elle veut être candidate à l’élection présidentielle, elle a besoin d’un parti en ordre de marche ». »

Première remarque : si ces « journaleux » prétendent « avoir les preuves » d’une « fraude à grande échelle », pourquoi ne les ont ils pas révélées dans leur bouquin ???

Deuxième remarque : les « journaleux » du Monde sont- en toute objectivité- de bon conseil : il faut rapidement organiser le « silence-radio » sur ce brûlot, avant que le feu ne gagne les coulisses de ce Parti en voie de décomposition. En clair, cela signifie que Ségolène doit adopter une attitude de « magnanimitude », si elle veut échapper à l’accusation de « coupable de diviser » un Parti déja en miettes. En somme, une sorte de chantage : Ségolène tais-toi, sinon on te rendra responsable de la nouvelle pagaille dans le Parti Socialiste.

Troisième remarque : si ces faits se révèlent indiscutables, Martine Aubry devrait démissionner de son poste de Premier Secrétaire.

Ceci dit,  pour meubler le silence-radio exigé de Ségolène, il convient organiser quelques petits vacarmes à partir des dérapages verbaux, ou autres, de quelques « agités du bocal » dont la Droite est si largement pourvue.

Le prochain petit vacarme ??? Je vous le prédis : c’est « l’affaire Clearstream » qui va occuper les « Unes » et tout l’espace médiatique disponible, afin de détourner l’attention des « gogos » des méthodes quasi « totalitaires » selon lesquelles quelques dirigeants véreux, appartenant à la génération de la « relève » du Parti Socialiste concoivent une « consultation démocratique ».

On imagine déja les « manipulations » auxquelles les futures « primaires »destinées à désigner celui ou celle qui aura en charge le leadership de ce Parti, vont donner lieu.

Et, bien entendu, on tremble déja devant la perspective d’éléctions destinées, selon ces même dirigeants, à porter un Socialiste à la tête de la France….

Un grand Parti d’opposition, qui revendique l’alternance et se laisse prendre la main dans le sac, ou plutôt dans l’urne, c’est très préoccupant pour la France.

En complément, j’ajoute que si Sarkozy s’était laissé prendre « la main dans l’urne » lors de sa prise de possession de l’UMP, on imagine le déchaînement que cette absurdité aurait provoqué….!!!!

12 réflexions au sujet de « « Le Monde » du silence…. »

  1. Le député PS Jean-Claude Perez a largement remporté dimanche la mairie de Carcassonne face au candidat UMP Gerard Larrat, dont l’élection en 2008 avait été annulée pour fraude, permettant au PS de reprendre cette ville ancrée à gauche, après 26 ans de gestion de la droite.

    j.

    J'aime

  2. Concernant « les Maires de Gauche invalidés pour fraude électorale », je dois dire que j’apprécie votre prudent « actuellement ».
    La fraude électorale est un sport dans lequel le Parti Socialiste compte quelques vedettes.
    Comme l’indique le site internet Rue89, « Et pourtant… il est peu probable que Ségolène Royal porte l’affaire devant les tribunaux. Car si Ségolène Royal sait tapper du poing sur la table quand cela l’arrange, elle sait parfaitement que ses proches soutiens, Robert Navarro et Patrick Menucci, qui contrôlent respectivement les fédérations socialistes de l’Hérault et des Bouches du Rhone, sont des spécialistes, que dis-je des experts dans l’art de bourrage d’urnes, comme l’affirme sans rougir l’ex-camarade Mélenchon qui tirait alors la sonnette d’alarme dans une interview à Rue 89. »
    Quand à mon commentaire citant cette humoriste dont on peut facilement retrouver le numéro hilarant sur internet, je l’assume.
    Entendre dire dans la bouche de celle qui imite à merveille notre Ségolène,- l’allure hautaine et les fesses en arrière- après avoir cloué le bec de Claude Allègre qui n’avait pas ouvert la bouche: « taisez-vous Claude Allègre. Ne me coupez pas la parole ». Puis, vanter les qualités de son programme politique en matière d’écologie, en annonçant que si elle est élue « elle fera voter une Loi interdisant aux vaches de péter », c’est un moment d’humour et de bonne humeur assez rare et seul un personnage qui, avec notre Président, possède un talent fou pour ressembler au quotidien à sa carricature, peut nous en offrir le plaisir.
    Je ne vois pas ce qu’il y a de hargneux dans le fait de reproduire ce trait d’humour qui devrait entrer dans l’anthologie des « phrases qui tuent » en politique.
    Mais pour apprécier, encore faut-il avoir de l’humour ……
    Bonne semaine à vous aussi.

    J'aime

  3. Vous me reparlez à nouveau de tricheries internes au PS…Sans même prendre la peine de répondre à ce que je vous raconte sur les tricheries internes à l’UMP.
    Comme cela ça vous évite de vouloir bien reconnaître qu’actuellement il n’y a pas de maire de gauche aui ait été invalidé par la justice pour fraude électorale. Tant pis pour vous.

    Quant aux commentaires hargneux, ridicules et sans intérêt, faut dire que vous êtes un expert:

    berdepas | | berdepas.wordpress.com | IP
    Faut tout supprimer !!! Tout ce qui dégage du carbone !!! Et pour plagier une humoriste chansonnière des “Deux Anes”, soutenir Ségolène Royal, qui dans son programme entend interdire aux vaches de pêter !!! Faut sauver la planète ou quoi ????
    juil 28, 9:00 AIM

    Voilà ce que vous avez été capable d’écrire sur mon bloc-notes….

    Allez, bon dimanche quand même.

    jf.

    J'aime

  4. Tiens donc !!! Voila que je disgresse à mon tour. C’est pourtant une de vos spécialités ….. Ne jamais débattre ni argumenter sur le fond, mais chercher la petite bête, qui vous permet d’éviter la discussion, et faire les poubelles de la Doite pour essayer de trouver ce qui pourrait justifier les turpitudes de la Gauche…
    C’est ce qui fait que vos commentaires souvent hargneux et ridicules ne présentent aucun intérêt.
    Quand à votre remarque concernant les élus de Gauche, pour tout vous dire, je n’ai pas de temps à perdre pour retrouver des exemples d’élus de Gauche invalidés pour fraude électorale. La Gauche est si vertueuse dans ce pays que les cas sont rares, et rarement mis en évidence par les médias complices.
    Mais il suffit de jeter un oeil sur le Blog de Mélenchon dont j’apprécie toujours autant la verve, même si je suis loin de partager ses idées:
    « On trouvera dans les archives de ce blog les articles que j’ai consacrés à la tricherie dans les élections internes du Parti socialiste, du temps où je m’acharnais au PS à gagner des votes que la tricherie dénuait de tout sens. La triche était déjà connue en effet. On ne discutait que son ampleur. »

    J'aime

  5. Bon, j’observe tout d’abord que vous n’avez pas d’exemple d’élu de gauche invalidé pour fraude électorale….
    Ensuite, je trouve que vous disgressez quelque peu.

    Les manifestations de rue sont une conquête de la Révolution ,le droit de manifester étant en France un droit Constitutionnel, ne vous en déplaise.
    Je crois même que les retraités français sont appelés à descendre dans la rue très prochainement…..
    Dois-je aussi vous rappeler que M. Sarkozy, étudiant, ne se privait pas de prendre la tête de manifestations de rue, sans parler de M. Chirac à la tête d’une manifestation contre le programme de M. Mitterrand sur lequel le peuple souverain s’était prononcé….

    Quant à votre « complément » sur M. Sarkozy, je vous trouve légèrement imprudent….
    Plusieurs articles sont déjà parus sur les magouilles répétées en matière de vote électronique à l’intérieur même de ce parti et notamment lors de « l’investiture » de M. Sarkozy, ainsi que pour les investitures pour les récentes européennes….
    Des plaintes en justice sont actuellement « instruites » (avec la lenteur requise…) déposées par des adhérents de ce parti.
    Cela vous aura donc échappé…Mais il est vrai que le Figaro n’a sûrement pas raconté ces turpitudes-là….

    jf.

    J'aime

  6. Bien entendu, vous n’y êtes pour rien !!!
    Mais je suis convaincu que la fraude éléctorale n’est ni de Droite, ni de Gauche. Il y a des brebis galeuses partout.
    Mais le Républicain « pur et dur » que je suis, considère que la seule sanction qui vaille c’est celle du suffrage universel. Même quand celui ci se trompe. Je me méfie comme de la peste, de ceux qui disent: « le peuple n’a rien compris. Il faut changer le peuple », tout comme de ceux qui se sentant en marge de la Société dans laquelle ils vivent, considèrent qu’il n’y a qu’une seule voie possible : changer la Société, ce qui les exonère de faire effort sur eux mêmes…..Ou de ceux qui, ayant perdu une élection, considèrent que ceux qui ont été élus ne sont pas légitimes parceque ceux qui ne les ont pas élus sont des imbéciles. Et que par conséquent, il faut donner la parole à la rue.

    J'aime

  7. Dans l’Histoire récente, je n’ai pas d’exemple…Si vous en avez….
    En revanche, demain, il y a de nouvelles élections municipales à Carcassonne et à Briançon parce que deux Maires UMP ont été invalidés pour fraude électorale….
    Je n’y suis quand même pour rien, non ????

    jf.

    J'aime

  8. Non mais avouez que se faire prendre ainsi la main dans le sac quand on est le Parti de ceux qui passent leur temps à donner des leçons de vertu à la planète entière, qui s’égosillent à dénoncer le moindre écart de leurs adversaires, c’est plutôt renversant. Avant de « moraliser le capitalisme », qu’ils s’occupent de moraliser le socialisme dans leur propre parti !!!!
    La rumeur court sur le web, qui prête à Martine Aubry l’intention secrète de changer le logo du Parti, et de remplacer la Rose par le Muguet. Pourquoi, demandez-vous ??? Parceque le Muguet, c’est la seule plante dont la tige est capable de supporter tant de cloches…..
    Quand à l’ exemple que vous avez choisi, il n’est pas convaincant : si ce « Maire fraudeur » a été réélu, c’est probablement parceque c’était un bon Maire !!! Pour moi, dans une Démocratie, le suffrage universel est souverain. Ce n’est pas ce que vous appelez « la droite pensante » qui l’a réélu, ce sont des citoyens qui ne voulaient surtout pas d’un Maire de Gauche !!!
    Etes-vous sûr qu’il n’y a jamais eu, dans l’ Histoire récente de la République, des « Maires de Gauche » qui ont été invalidés pour cause de fraude éléctorale ????

    J'aime

  9. J’aime bien …la Droite……

    Evidemment, ça mouline un max à Droite sur le Parti Socialiste à l’occasion de la sortie du livre sur les tricheries dans ce parti à l’occasion de l’élection INTERNE de sa Première Secrétaire fin 2008.

    C’est sûr, ce n’est pas reluisant pour les Socialistes.

    Mais j’aime bien la Droite qui a la mémoire très courte !

    Car cette Droite bien pensante n’a pas hésité une seconde pour réélire en juin 2009 un Maire invalidé car Maire fraudeur responsable d’élections PUBLIQUES truquées.
    Et ça, évidemment, ce n’est pas préoccupant n’est-ce pas ??? (Un grand Parti d’opposition, qui revendique l’alternance et se laisse prendre la main dans le sac, ou plutôt dans l’urne, c’est très préoccupant pour la France.)

    Je veux parler bien sûr du Maire de Perpignan, sans même remonter plus loin dans l’Histoire.

    Alors j’aime bien la vertueuse indignation de la Droite

    jf.

    J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.