Le dérapage de Brice Hortefeux à l’université d’été de l’UMP LEMONDE.FR | 10.09.09 | 17h02 • Mis à jour le 10.09.09 | 22h14.
Lemonde.fr publie une vidéo censée montrer le Ministre de l’Intérieur, prononçant une phrase considérée par le quotidien du soir comme un propos inacceptable, alors que dans le même article, la personne à qui s’adresse ce propos affirme qu’à aucun moment elle n’a ressenti le phrase du Ministre comme une marque d’irrespect.
Sur cette vidéo que s’est procurée Le Monde, le ministre de l’intérieur, Brice Hortefeux, pose pour la photo en compagnie d’un jeune militant, samedi 5 septembre, lors de l’université d’été de l’UMP à Seignosse, dans les Landes. « Il ne correspond pas du tout au prototype », plaisante M. Hortefeux en référence à l’origine arabe du jeune homme, avant d’ajouter : « Il en faut toujours un. Quand il y en a un, ça va. C’est quand il y en a beaucoup qu’il y a des problèmes. »
En effet, selon « Lemonde.fr » « Le militant UMP qui apparaît sur cette vidéo, interrogé par Le Monde.fr, refuse d’y voir un dérapage et défend le ministre de l’intérieur : « Ça a été entièrement sorti du contexte. Mon secrétaire départemental blaguait avec le ministre parce qu’il parle auvergnat et c’est de là que c’est parti. » Visiblement énervé d’apparaître ainsi sur ces images, il affirme : « C’est honteux. Je suis arabe mais il m’a tout à fait respecté, ce n’était pas du tout mal placé. Et je ne considère pas que c’est un dérapage. »
Ce genre de procédé journalistique, à rapprocher de celui qui a consisté, ces jours-ci, à exploiter le « témoignage » (spontané ? ) d’une femme qui aurait reconnu avoir été « sélectionnée » pour figurer sur une estrade au côté du Président Sarkozy en raison de sa petite taille, montre le degré de régression dans lequel cette profession s’enfonce peu à peu pour essayer d’accrocher l’audience des « gogos » pour ce qui concerne la Presse télévisée, et pour maintenir une clientèle qui se détourne de plus en plus d’une Presse écrite qui barbote dans le caniveau.
Alors que dans le même temps, d’abondants article pourraient alimenter la chronique de la vie politique française en traitant de sujets infiniment plus préoccupants. Même si la Presse y a fait allusion, le livre qui vient de sortir a assez peu excité la verve de nos éditorialistes….
Ce livre qui relate, entre autres, les conditions dans lesquelles Mme Aubry a été élue à la tête du Parti Socialiste, aurait pu inspirer quelque plume talent-tueuse, sur le thème de « Halmahinedjad, Karzaï¨, Bongo, Aubry: même combat« .
Ou comment « bourrer les urnes » et « déraper » dans des méthodes dignes des Républiques bananières les plus décriées par « Le Monde », et qu’au PS (le Parti de la morale vertueuse) on n’ hésite pas à mettre en oeuvre dans la lutte pour la conquête du Pouvoir…..
Inquiétant non ?.. de la part de gens qui aspirent à gouverner la France… un jour…..
On peut lire quelques extraits de cet ouvrage croustillant sur:
@Jacques:
Les éditorialistes ont pris leur temps pour évoquer ce livre brûlot, dont on connaissait l’essentiel depuis plusieurs semaines….
Par contre, la réaction aux propos insignifiants de Horteboutefeux n’a pas tardé !!!!
J'aimeJ'aime
Même si la Presse y a fait allusion, le livre qui vient de sortir a assez peu excité la verve de nos éditorialistes….
Etes vous sourd ET aveugle au fin fond de votre Espagne ?????
jf.
J'aimeJ'aime
Je commencerai à avoir un début de commencement de sympathie pour tous ces « gogos » qui se gargarisent chaque matin avec un élixir « anti-wariste », le jour où j’apprendrai dans nos médias vertueux, que la maghrebine qui a traité les Français de souche européenne de « souschiens », dans une émission télévisée sur une chaîne nationale, à une heure de grand écoute, dans un habile jeu de mots déstiné à masquer tout le mépris qu’elle nourrit envers ces Français « de souche » qui refusent de parader avec la casquette à l’envers et le survêtement blanc Lacoste « tombé d’un camion », que cette « intellectuelle maghrebine » a été poursuivi par la Halde.
En attendant cet improbable évènement, je reste sur mes positions.
J'aimeJ'aime
C’est particulièrement vrai en matière écologique. On prépare lentement l’opinion aux pogroms des « pollueurs », i.e. tous ceux qui refuseront ce totalitarisme verdâtre.
Quant à l' »anti »racisme, ce sera encore plus subtil : des « racistes », i.e. des Occidentaux voulant le demeurer, seront assassinés. Le concert médiatique se mettra en marche pour dire que, s’ils ne méritaient pas de mourir, ils l’avaient « bien cherché » (ex : Théo Van Gogh)… !
J'aimeJ'aime
Il est plus que jamais nécessaire de ne pas confondre République et Démocratie….. De même qu’il est plus que jamais recommandé de lire, ou de relire, les ouvrages d’historiens récents sur les origines de la « Révolution française », sur la manière dont les foules parisiennes ont été manipulées par quelques journalistes véreux, et sur la manière dont on a abouti au régime de la Terreur, issu lui même du processus de « terreur intellectuelle » qui le précède en général.
On commence par diaboliser, et on finit par terroriser ceux qui ne pensent pas comme vous avant de les acheminer vers l’échafaut médiatique.
J'aimeJ'aime
Ensevelis quelque part sous le cercueil de la France…
J'aimeJ'aime
Ah!!! que sont – les Lazareff, les Mauriac, les Raymond Aron, les Albert Camus, les Desgraupes, …et j’en oublie,- devenus !!!!
J'aimeJ'aime
« une clientèle qui se détourne de plus en plus de la Presse écrite »
Heureusement, ils touchent 300 millions d’euros par an du contribuable, plus la relance ponctuelle de 600 millions octroyée par Nicolas Sarkozy lors des États généraux de la presse écrite pour faire face à la crise. Comme disait Balzac dans les « Illusions perdues », si la presse n’existait pas, il ne faudrait surtout pas l’inventer… Si elle venait à disparaître, il ne faudrait surtout pas la renflouer…
J'aimeJ'aime