Une belle brochette de consvaincus…
Le Parti socialiste aura du mal à se remettre de cette sévère déculottée.
Quand au MODEM….Quelle défaite !!! S’il restait un peu de lucidité aux partisans de François Bayrou, le MOt d’ordre devrait être « DEMission », pour ce symbole vaincu de l’hystérie anti-Sarkozyste.
La seule conviction de Bayrou, c’est que lui seul est digne des plus hautes fonctions de l’Etat. Il va sans doute falloir qu’il révise ses convictions.
Il y a bien longtemps que ,sur ce blog, on est convaincu que l’opposition systématique ne saurait remplacer un projet de société !!!!
Au Parti Socialiste, le départ est donné pour la course aux candidats en 2012 : Royal, Aubry,Hollande, Hamon, Moscovici, Valls, Peillon, Delanoë…..et j’en oublie certainement, car les candidats à la candidature, au PS, ça fleurit comme les pâquerettes au printemps. Et pourquoi pas « le retour de Jospin », le « Zorro » de la Gauche ????
Espérons, pour eux, qu’ils sauront garder un oeil sur Dany le Rouge, qui a viré au vert et réussi son virage. Il peut encore surprendre et jouer les outsiders imprévus.
Et comment ne pas s’interroger, quand on est socialiste convaincu, sur le score des Partis Socialistes européens, qui reflète la crise de la « social-démocratie » européenne, et son manque de crédibilité face à la crise économique actuelle ???