SNCF, c’est fou !!!!


Hier, la Gare Saint Lazare a été fermée , à Paris, à la suite d’une grêve générale des conducteurs de trains, consécutive à l’agression subie par l’un d’eux.

Ainsi plus d’un demi-million de personnes ont dû galérer pour tenter de rejoindre leur domicile, souvent après une journée de travail longue et difficile !!!!

Sans doute par effet de contagion, la Ville de Marseille a été privée de transports publics, à la suite de l’agression subie par un conducteur d’autobus.

Le phénomène de la prolifération des agressions commises par des voyous, qui touche toutes les couches de la Société, n’est pas nouveau.

Il est déplorable, et en même temps significatif du déclin des valeurs morales dans certaines catégories sociales, et du relatif laxisme compassionnel dont ont trop longtemps bénéficié ceux qui comettent ce type d’agressions.

Mais, imagine-t-on que la ville de Paris ou de Marseille soit privée de pain, parce qu’un boulanger des « quartiers difficiles » a été agressé et/ou racketté, ou que toutes la pharmacies soient fermées parce qu’un pharmacien a été menacé d’arme à feu et blessé par des petits malfrats, ou que tous les supermarchés ferment leurs portes, parce qu’une agression avec menace d’arme à feu a eu lieu dans l’un d’eux auquel on a dérobé sa recette de la journée ?????

Non, mais, ce pays marche sur la tête !!!!

Et qui nous fera croire que ces syndicalistes de l’extrême sont là pour veiller à la « défense »du SERVICE PUBLIC  ????

N’auraient-ils pas plutôt comme objectif, la « défonce » du SERVICE PUBLIC ?????

A toutes fins utiles, consultez lez résultats du sondage réalisé par « lemonde>.fr » au sujet de l’irresponsabilité de certains mouvements syndicaux……http://www.lemonde.fr/a-la-une/sondage/2009/01/16/apres-les-greves-qui-ont-eu-lieu-depuis-un-mois-a-la-gare-saint-lazare-etes-vous-d-accord-ou-pas-d-accord-avec-nicolas-sarkozy-quand-il-parle-de-sud-rail-comme-_1143024_3208.html

9 réflexions au sujet de « SNCF, c’est fou !!!! »

  1. C’est vrai !!! Car la distance donne du recul …. Il est difficile d’apprécier la soupe quand on a le nez dans la marmite. De loin on voit mieux certaines choses qui échappent à ceux qui sont dans le bain et on peut les jauger à partir de références qui échappent au conditionnement et au formatage du « politiquement correct » à la française…
    Les Français sont habitués à vivre en quittant leur domicile, le matin, sans savoir s’ils pourront rentrer chez eux le soir, et acceptent cela avec une philosophie qui échappe totalement à des étrangers. En Espagne, si on fermait une gare pour cause de grêve d’un petit croupion de syndicat qui essaie d’exister avant les prochaines élections, les passagers risqueraient de faire passer un mauvais moment aux salariés en grêve qui leur tomberaient sous la main…..

    J'aime

  2. Cela prouve tout simplement que l’image des Français à l’étranger n’est pas totalement injustifiée…
    Râleurs, un peu cossards, toujours en quête de la prochaine « révolution », grêvistes par profession ou par procuration, enfin …franchouillards, QUOI !!!

    J'aime

  3. Comme vous le dites si bien, Cher berdepas… « c’est fou », n’est-ce pas ? :

    Près de 70% des Français soutiennent ou « ont de la sympathie » pour la journée de grèves et de manifestations du 29 janvier à l’appel de l’ensemble des syndicats, selon un sondage CSA pour Le Parisien/Aujourd’hui en France paru ce dimanche au matin ;

    jf.

    J'aime

  4. Je suis bien d’accord avec vous tempus fugit.

    Mais le pays n’est pas fou. Les réactions de l’Etat a été très nette et les grands syndicats n’ont rien à voir avec cela

    L’idéologie qui anime les leaders de ces mouvements est en effet dangereux pour la République et la démocratie.

    L’idéologie amène toujours le totalitarisme.

    J'aime

  5. Les « Services Publics » sont indispensables, surtout quand ils sont réèllement au Service du Public et non à celui des intérêts corporatistes de leur personnel.
    Ceci dit, quand les Services Publics fonctionnent, en France, ils font partie des meilleurs en Europe.
    Le problème, c’est qu’ils ne fonctionnent pas toujours….Et qu’une minorité de syndicalistes appartenant à des organisations syndicales non représentatives, parceque minoritaires au sein du petit 8% de salariés syndicalisés en France, se moque totalement du public, et de l’intérêt général.

    J'aime

  6. @Jacques:
    Non, mais comment faites vous pour posséder autant d’informations sur l’actualité ??? Vous dormez avec votre ordinateur sous l’oreiller ???
    Ceci dit, votre information est une autre illustration du fait qu’un petit nombre de personnes ( même si leur colère est parfois légitime ) peuvent prendre toute l’économie du pays, et toute une population en otages.
    C’est du terrorisme syndical. Rien d’autre.

    J'aime

  7. Vos arguments sont bien courts. C’est sans doute pour cela que vous avez recours à l’invective…
    Quant à votre conception de la Solidarité, elle est bien contestable.
    Les Banques n’ont jamais été privées de billets par suite de l’agression d’un transporteur de fonds, et à supposer qu’une ou deux agences soient à court de trésorerie de ce fait , le client final a toujours la possibilité de retirer de l’argent qu distributeur d’une autre Banque.
    Les usagers de la Sncf, régulièrement pris en otages par des grêves abusives, n’ont pas le choix: comment rentrer chez soi quand on travaille à Paris et que l’on habite à Versailes, à Vaucresson ou à Chatou si les trains ne circulent plus???

    J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.