Lynchage ou pas ???


camus2

Le débat qui s’installe ce matin dans les médias, consiste à établir si il y a un « lynchage » et un « acharnement » médiatique contre le candidat Fillon.

Je ne crois pas que cela soit un débat intéressant: nos journaux sont presque tous en difficultés financières et ne survivent que grâce aux subventions de L’État, c’est à dire avec l’argent des contribuables.

http://www.culturecommunication.gouv.fr/Politiques-ministerielles/Presse/Aides-a-la-presse

canard

On comprend dès lors, qu’une « affaire » comme l’affaire Fillon soit une aubaine pour redresser des tirages et des audiences sur le déclin. On comprend également que les médias étant désormais entre les mains d’un petit nombre de « milliardaires » tous plus ou moins « engagés » dans le combat politique, les journalistes ne sont plus « libres » de leurs orientations éditoriales, s’ils veulent conserver leur emploi….

Le cas de Marianne dont la situation financière était florissante sous Sarkozy, et qui est aujourd’hui au bord de la cessation de paiements, et en recherche d’un repreneur, en est l’illustration.

Le vrai débat n’est pas là. Il est dans les silences qui entourent la personnalité, le passé, ou les soutiens dont « bénéficient » certains des concurrents de Fillon.

Nos journalistes d’investigation dont la curiosité et l’habileté font merveille, quand il s’agit du candidat de la Droite, sont relativement modérés dans leur propos quand il s’agit des casseroles de Mme Le Pen, un peu comme si tout cela était normal car nous y sommes désormais habitués,

De même que quand il s’agit de Mr Hamon, dont la carrière d’apparatchik du PS ressemble à celle d’un Cambadélis, dont on a peu gratté sur les falsifications de diplômes qui lui ont permis de devenir « Professeur d’Université » avec un Bac+3, ce qui est exceptionnel dans le monde Universitaire.

Quand au candidat Macron, nous attendons toujours une enquête journalistique sérieuse sur l’origine des fonds avec lesquels il mène une campagne tambour battant , de même qu’un enquête sur la personnalité des soutiens dont il bénéficie parmi les milliardaires et les banquiers de la finance internationale….

Fort heureusement, les réseaux sociaux, que l’on songe déjà à museler, permettent de s’informer, là où le silence de la Presse entretien l’opacité….

Alors, certes, il est vrai que fleurissent sur ces réseaux sociaux, beaucoup de fausses nouvelles, beaucoup de tentatives d’intox, et il appartient à chacun de faire un tri dans ce foisonnement. Il existe d’ailleurs des sites qui contribuent à informer sur le fondement et la véracité des informations qui circulent.

Mais on trouve, dans les réseaux sociaux des « indices nombreux et concordants », qui révèlent que manifestement, les médias « officiels » tentent de masquer des informations au grand public.

Cela devrait justifier un vrai débat, auquel la caste médiatique, qui se rebiffe de plus en plus devant les attaques qui la visent, cherche à échapper…..

Post Scriptum : http://reseauinternational.net/les-dessous-de-laffaire-fillon-lauteur-du-piege-identifie/