Byby !!!
Dans mon billet précédent, j’avais osé !!! Osé formuler une hypothèse qui paraissait totalement farfelue lorsqu’on se référait aux résultats des sondages, aux propos hystériques entendus dans des débats télévisés complètement « pipés », aux Éditoriaux d’un parti pris et d’une mauvaise foi indignes de la Presse d’un pays civilisé, cultivé et démocratique…..
Ce matin, ceux qui vivent dans le petit monde étriqué de « l’entre-soi », ce microcosme qui s’est arrogé le pouvoir « d’arbitrer les élégances » oratoires, qui sanctionne par la vindicte, tout ceux qui s’écartent de la « norme politiquement correcte » dont ils sont les inventeurs et les chiens de garde, cette conspiration des « beaux-esprits » est atterrée.
Sur les écrans télévisés, se succèdent dès le lever du jour, des visages ahuris, incrédules, qui traduisent, chez certains, un désarroi sincère et chez d’autres une satisfaction retenue…
Car la victoire de Trump, si elle était loin d’être certaine, n’était pas imprévisible. Sauf par la caste médiatique européenne, aveuglée par son idéologie mondialiste.
Jusqu’à la veille du vote, presque tous les sondages donnaient Hillary Clinton prochaine présidente des Etats-Unis. Misant sur la colère d’une partie des Américains et sur des sondages peu adaptés à son électorat, Donald Trump n’a lui jamais douté de sa victoire.
Personnellement, si je suis plus que réservé sur les méthodes de ceux qui ont fait de la « diabolisation » une arme politique de destruction massive, je suis perplexe quand aux conséquences du choix, – pourtant incontestable d’un point de vue démocratique -, et du message, que le peuple américain, depuis ses profondeurs, envoie à ceux qui doutaient de la capacité des Démocraties occidentales à redonner aux peuples, le pouvoir de décider de leur destin.
Attendons de voir Trump à l’oeuvre, dans le monde dangereux auquel il va devoir faire face, et qu’il va découvrir sans tarder…
Pour l’heure, ils font peine à voir, ce matin, ceux qui hier encore, frétillaient dans les débats télévisés et traitaient avec un soupçon de commisération ceux qui doutaient de la victoire de Hillary Clinton. Font peine à voir également, ceux qui dénonçaient les insultes de Trump à son égard, en fermant les yeux sur les coups bas et les tombereaux d’insultes déversées par le camp démocrate contre ce candidat venu d’ailleurs….
Tout comme ceux qui en rajoutaient sur les sarcasmes adressés à Trump pour son langage de « plouc », et ses « propos haineux », refusant d’admettre le fait qu’il s’adressait, en vue d’être élu, au peuple des « sans-dents », ceux que la caste des »zélites »ont déjà décidé de sacrifier à leurs lubies de « multiculturalisme », de « métissage », « d’ouverture à l’Autre », de « vivre ensemble »et à leurs rêves d’un monde « ouvert » au « no-borders ».
Ce vote répond à ceux qui étaient prêts à sacrifier le peuple de l’Amérique de toujours, sur l’autel de la soumission aux intérêts des forces puissantes de l’argent du Golfe, et à celles qui défendent les intérêts de ceux qui entendent bien tirer bénéfice de l’afflux des immigrés latinos et autres, et de ceux pour qui les délocalisations industrielles sont devenues une voie royale pour arrondir leurs bénéfices……
La classe politique française, tout comme les oligarchies européennes vont devoir méditer sur cet « accident de l’Histoire », pour éviter, en France comme en Europe, une « sortie de route » qui plongerait notre continent dans les angoisses de l’aventure.
Il va leur falloir, avant tout, prendre conscience de leur autisme et de leur aveuglement devant les colères qui montent partout en Europe.
Car si le langage de Trump a été perçu comme un langage de haine, nos « zélites » doivent savoir que leur discours est perçu par ceux qui n’en font pas partie, comme un langage de mépris. BHL nous en donnait, sur les chaînes d’information, ce matin, un parfait échantillon, en proclamant que « les peuples se trompent »parfois. Sans doute, mais que dire des « zélites » ???
Il va falloir que notre classe politique révise ses conceptions en matière d’exercice du pouvoir: on ne gouverne plus, à notre époque, contre le peuple, en tentant de ramener vers soi des essaims de minorités, ethniques, religieuses, culturelles, sexuelles,…et j’en passe.
Il faut écouter les voix qui montent du peuple. Se méfier du réveil de la « majorité silencieuse ». Et tenir compte du fait que l’invective, le mépris et la diabolisation, ça ne fonctionne plus….