….Et Jean-Marc Ayrault est épuisé !!!
Il peste contre le comportement des Français : « ça suffit les attaques contre la loi, la République, le droit, les destructions de biens publics. Ce qui compte, c’est le sursaut, le rassemblement autour de ce que nous avons de plus fort et auquel les Français sont attachés ».
Sa véhémence cache un profond désarroi.
Ses réactions, de plus en plus incohérentes, font songer à la phrase célèbre du « socialiste » Bertolt Brecht:« Puisque le peuple vote contre le Gouvernement, il faut dissoudre le peuple. »
Car ce qui gronde, ce n’est pas une petite fronde parlementaire comme la France en a connu dans son Histoire. Ce qui gronde c’est la colère du peuple: le peuple de gauche déçu par l’inaccomplissement des « promesses »irréalistes de celui qu’il a élu, le peuple de droite accablé par le poids des charges qui pèsent sur ceux qui travaillent, ceux qui créent des richesses, qui ne voient aucune issue dans une politique économique déconnectée des réalités internationales.
Or, l’Histoire montre, qu’en France, les colères du peuple sont redoutables….
L’exaspération qui monte, prend chaque jour des formes inquiétantes, au point d’ébranler la République qui pourtant en a vu d’autres…
Un pouvoir mou, inconsistant, hésitant, sourd et aveuglé par des certitudes idéologiques d’un autre âge, et qui au fil des mois révèle son incompétence, son impréparation, son absence de vision de l’avenir, et pour cause: les Socialistes se sont contentés, quand ils étaient dans l’opposition d’une stratégie reposant pour l’essentiel sur le « matraquage » de Sarkozy, exploitant toutes les failles de sa personnalité, feignant d’ignorer qu’il a dû affronter une crise sans précédent, une crise dont, jusqu’à ce jour, les Socialistes n’ont même pas pris la mesure. Imagine-t-on aujourd’hui un Hollande prêt à tous les compromis face à une crise planétaire comparable à celle que le quinquennat précédent a dû affronter ????
Les Socialistes ont cru, grâce à cela, pouvoir se dispenser de mettre à jour leurs analyses sur un environnement économique auquel ils ne comprennent rien: la plupart d’entre eux, issus d’une Fonction Publique qui prospère sur ses privilèges, ou promus à la suite d’une carrière douillette d’apparatchiks, n’ont pas la moindre idée des difficultés que doit surmonter le Chef d’Entreprise, écrasé sous les charges, et paralysé par une Administration tâtillone et paperassière.
On voit bien aujourd’hui, qu’ils sont arrivés au pouvoir sans avoir mesuré la réelle situation de ce pays, trop habitué à vivre au-dessus de ses moyens, et sans avoir réfléchi à une réelle stratégie de redressement qui ne pouvait passer que par des sacrifices et par des renoncements aux acquits d’un « modèle social » qui ne correspond plus aux exigences de compétitivité dans un monde où la concurrence devient impitoyable.
» Ce qui compte, c’est le sursaut, le rassemblement autour de ce que nous avons de plus fort et auquel les Français sont attachés », nous dit Mr Ayrault.
Le problème, Cher Mr Ayrault, c’est que les Français ne voient plus très bien ce qui les rassemble.
Vos « réformes sociétales » divisent les Français car elles s’accomplissent dans l’impréparation et la brutalité. Leur légitimité tout comme leur opportunité sont contestées, dans une période où la France doute d’elle même.
L’abus de vos références aux « Valeurs de la République », fait que celles-ci ne sont plus perçues par les Français, qui doutent de votre capacité à maintenir « l’Ordre Républicain » sans lequel ces valeurs deviennent inconsistantes.
Votre politique économique n’est plus « lisible ».
Valls n’a pas tord quand il dit que beaucoup de Français, « à l’extrême droite » n’aiment plus la France. En vérité, beaucoup de Français, de plus en plus nombreux, et pas seulement à « l’extrême droite », n’aiment plus la France que vous leur concoctez. Certains s’en vont, parmi les meilleurs d’entre eux. D’autres restent mais s’accrochent désespérément à une conception de la République opposée à la vôtre…..Mais ce n’est pas pour autant qu’ils sont moins Républicains que vous.
Les Socialistes ont « ouvert la boîte de Pandore » en entretenant un matraquage enragé contre la personnalité de l’ancien Président: ils se gaussaient, quand ils étaient dans l’opposition, de voir le Chef de l’Etat bafoué, insulté publiquement, sifflé, sans se rendre compte du précédent désastreux qu’ils créaient.
Hollande fait, à son tour, la douloureuse expérience de l’impopularité, et récolte à son tour les lazzis des Français, et chacun se demande comment il pourra « tenir » encore 3 ans et demi à la tête d’un Etat qui, entre ses mains, vacille.
La France n’est pas une « République Socialiste », et on ne gouverne pas la France comme on dirige le Parti Socialiste.
Alors cessez d’agiter vos épouvantails usés jusqu’à la corde: la menace de l’extrême droite, celle des « groupuscules », l’éternel recours au « Fascisme qui ne passera pas », n’ont plus aucun impact sur l’opinion des Français, pour qui la « ficelle » est devenue trop grosse…
Car c’est votre politique qui fait la fortune de ce que vous appelez « l’extrême droite ».
Le Front National ne fait que prospérer sur les terres que vous avez abandonnées: les « penseurs » de « Terra Nova » vous ont détourné du peuple, et vos complaisance à l’égard d’une immigration que notre société, pas plus que notre économie, sont impuissantes à « digérer », entretient le doute chez les Français, sur votre capacité à défendre l’héritage de valeurs que nous ont légué ceux qui, au sacrifice de leur vie, se sont battus pour maintenir la France dans l’Histoire.
Et parmi eux, ceux dont on célébrait le sacrifice en ce 11 Novembre qui restera dans les mémoires comme un jour de deuil pour la République, un jour qui aura vu la Fonction Présidentielle sombrer sous des sifflets qui n’étaient pas dirigés contre ceux qui sont « morts pour la Patrie », mais contre celui qui a vidé, au nom d’une stupide « normalitude », cette Fonction de son contenu.
Alors, si vous êtes fatigué, Mr Ayrault, allez vous reposer. En espérant que pendant que vous dormez, la France se réveillera….