Selon « Le Figaro » du jour:
« Eric Besson lève le suspense. Après avoir maintenu le mystère mardi autour du charter censé reconduire des clandestins dans leur pays, le ministre de l’Immigration a indiqué mercredi matin sur Europe 1 qu’un avion «spécialement affreté» avait bien décollé mardi, vers minuit, de l’aéroport de Roissy. A son bord, trois Afghans, «trois adultes de sexe masculin». Ce vol était un vol conjoint groupé avec les Britanniques. Il s’agit de «reconduites forcées», a-t-il expliqué, précisant que les trois hommes étaient «originaires de Kaboul», dans une «région où il n’y a pas de risque pour leur intégrité physique». «
TROIS Afghans !!! Quelle cruauté !!! Et les autres alors ???? Privés d’un voyage gratuit, que vont-ils devenir ???
Ne srait-il pas possible, lors du prochain « voyage organisé », d’expédier, avec ces Afghans, quelques bonnes âmes de ces Associations de soutien à la misère du Monde, et notamment ces dames à la sensibilité émouvante que l’on a découvert, à Calais grâce à la télévision dans leurs étreintes déchirantes avec ces victimes d’un Ministre impitoyable ????
impossible de commenter sur le dernier billet de sarko.
tu as changé (encore) de présentation ; j’ai fait ça plein de fois au début avant de me fixer.
ambigüs tes dires sur sarko ? tu le défends (étant à Bangkok je vais peu commenter)
J'aimeJ'aime
Je pense que déplacer un Charter pour renvoyer TROIS Afghans, c’est se moquer du monde.
Ce Besson, veut plaire à la fois à ceux qui pensent que les Afghans seraient bien mieux chez eux, pour lutter contre l’obscurantisme criminel, et pour la Liberté de leur peuple, et à ces « mémés » qui, pathétiques, pleurent en serrant dans leurs bras, et en cajeolant de jeunes immigrés ahuris par de tels assauts de tendresse…..
Faire appliquer les Lois de la République, – ce sur quoi je suis d’accord -,demande beaucoup plus de courage et de fermeté.
Ce Besson qui passe, à Gauche, pour un traître cruel et inhumain, n’est, pour moi, qu’un « tigre en papier ».
Quand à l’argument de ceux qui pensent que ces Afghans n’auraient jamais dû être renvoyés dans un pays en guerre ( nos soldats se battent pour leur Liberté ), et que tous les Afghans, de ce fait, ont leur place en France, il est utopique et irresponsable : pourquoi ne pas accueillir également les jeunes Somaliens, les jeunes Soudanais, les jeunes Guinéens etc… dont les pays sont en proie à d’atroces guerres civiles ???
La France prend déja une part suffisante au « soulagement de la misère du Monde » !!!
J'aimeJ'aime
Je ne comprends pas trop bien où vous voulez en venir avec ce billet.
Mais voici, ci-dessous, ce que j’ai écrit hier sur mon propre bloc-notes….:
Afghanistan, pas d’envoi de soldats mais renvoi… d’immigrés. Cherchez l’erreur
Un charter d’immigrés afghans serait programmé ce mardi soir 20 Octobre
Mais pas plus tard que vendredi dernier, dans Le Figaro, M. N. Sarkozy déclarait:
“la France n’enverra pas un soldat de plus. Ma conviction, c’est qu’il faut davantage de soldats afghans.”
Mais alors, M. le “Président”, au lieu de faire un charter qui va encore nous coûter de l’argent alors que “les caisses sont vides”, faites donc ouvrir un bureau de recrutement de l’armée afghane à Sangatte.
Comme ça nos immigrés seront rapatriés et non plus expulsés.
Franchement, M. Sarkozy, une fois de plus vous n’allez pas au bout de vos idées !
jf.
J'aimeJ'aime