Caricaturisme.


La Gauche, dont on ne sait toujours pas quelles seraient ses méthodes et ses solutions face à la crise, s’enfonce dans un antisarkozisme hystérique, n’hésitant pas à compromettre l’image de la France et le crédit de sa politique étrangère, comme vient de le montrer la diffusion par Libération, déguisé en Canard Déchaîné,de ragôts dont la réalité est contestée par des témoins peu suspects de sympathie vis à vis du Chef de l’Etat. Une affaire qui ressemble étrangement à celle du SMS de Sarkozy à son ex épouse…. Les journaleux, c’est toujours « comme si ils y étaient ». N’étant pas obligés de citer leurs sources, les plus facétieux peuvent se permettre de raconter n’importe quoi, sur n’importe qui.

Ceux de la presse d’opposition ne savent plus à quel type de caricature accrocher leur mépris, et pour certains d’entre eux, la haine qu’ils éprouvent envers celui qu’ils ont affublé successivement de l’image d’un napoléon miniature, puis celle d’un hyperprésident ( le faux !!!), en suite celle d’un Président menacé de « chiraquisation » c’est àdire d’immobilisme, à coups de manifestations de rues en tous genres, destinées à paralyser la volonté politique de celui qui s’efforce d’appliquer le programme pour lequel une exceptionnelle majorité de Français l’ont élu.

Toutes ces tentatives ayant apparemment fait long feu, l’intéressé ayant même amorcé ces derniers jours une remontée dans les sondages, les mêmes sont occupés desormais à atteindre un nouvel objectif : il s’agit de tenter de « Berlusconiser » Sarkozy, en faisant la chasse au moindre dérapage verbal de leur cible, qui, il faut bien le reconnaître, se prête complaisamment à l’exercice, en multipliant les petites phrases dont raffolent nos « journaleux » dont le niveau ne décole pas de celui d’une Presse de caniveau, faute d’avoir les compétences et le talent de s’élever afin d’être en mesure d’élever le débat lui-même, sur les gigantesques problèmes aux quels notre société en perte de vitesse est confrontée.

Beaucoup de ces journaleux, « petits bourgeois » de « l’establishment » médiatique, issus des groupuscules gesticulatoires de Mai 68, Trotskystes, Maoistes, rejetons de la Gauche prolétarienne chère à Jean-Paul Sartre, etc…. déçus, frustrés et amers d’avoir dû assister à la déroute de leurs idées, et furieux de la remise en question des soit-disant « valeurs » que leur agitation avait tenté de promouvoir, à travers l’autogestion, la société des loisirs, la libération sexuelle, le laxisme à l’école, la contestation des autorités quelles qu’elles soient, y compris de l’autorité de compétence contestée à l’élite intellectuelle de ce pays.

La crise actuelle leur redonne quelque espoir, et on les voit se démener sur les petits écrans, pour tenter d’accréditer l’idée que les temps sont devenus propices à un  sursaut révolutionnaire, dont ils seraient les initiateurs et les inspirateurs tout désignés. Ah!!! le rêve du « Grand Soir » n’est pas éteint !!!!

Aucun d’eux ne se demande si, face à un Président de la République qui fait tout pour ressembler à la caricature de lui-même, ils ne sont pas en train de devenir, à leur tour, la caricature de ce que devrait être les auteurs d’une Presse d’opinion honnête et crédible dans un pays laïque et démocratique où il n’est permis de se moquer de personne sauf du Pape et de Sarkozy, dans la mesure où cela fait vendre du papier….Le tout en se gaussant régulièrement, et avec mépris des « tabloïdes » anglais…..

Il ne manque plus à « Libération  » qu’à ouvrir une rubrique quotidienne consacrée à « la libération sexuelle des bonnes soeurs » , aux différentes manières de ne pas » bronzer idiot  » et de faire de l’usage du préservatif « un must du plaisir pendant les  vacances de Pâques » , pour relancer les tirages de ce « monument de la Presse écrite », sauvé du desastre engendré par la gestion calamiteuse d’un soixante-huitard attardé, par un sponsor de plus en plus soucieux de ne pas pouvoir « rentrer dans ses sous »….

                             

3 réflexions au sujet de « Caricaturisme. »

  1. Excusez-moi de vous demander Pardon ( je deviens Ségalomaniaque, et j’éprouve, depuis peu, le besoin de demander Pardon à la Terre entière !!!) : je ne relis pas toujours mes textes avant de les diffuser. Heureusement pour moi, j’ai de bons amis qui me lisent régulièrement et me signalent les corrections qui s’imposent.
    Qu’en pensez-vous ??? La « Berlusconisation » de Sarkozy par les médias de la Gauche combattante, c’est pas mal, non ???, comme « néologisme » ????

    J'aime

  2. Bien entendu,vous tentez de retomber sur vos pieds.
    Le fond de l’affaire, c’est à dire votre billet ci-dessus, était fondé sur le fait que la phrase en question n’aurait pas été prononcée.
    Vous avez donc tout faux sur ce point central de votre argumentation. Un point c’est tout.

    Les commentaires de M. Kouchner n’ont aucune valeur tant ce monsieur est devenu la voix de son maître. Et vous le savez aussi bien que moi !

    Et il y a quelque jouissance à vous voir vous autoriser et justifier un néologisme au prétexte qu’une dame, que vous vilipendez à longueur de votre bloc-notes, s’en est autorisé UN, un jour…..
    Je note d’ailleurs avec grand plaisir que vous avez vous même corrigé votre titre.

    Vous voyez, après avoir décidé de « m’écarter » de votre blog, il vous arrive maintenant de trouver quelque vertu à certains de mes commentaires….

    jf.

    J'aime

  3. Mon Cher Berdepas, toujours aussi prompt à être à coté de la plaque !!!
    Vous ignorez sans aucun doute ceci:

    Kouchner confirme les propos de Sarkozy sur Zapatero, Selon le ministre des Affaires étrangères, le chef de l’Etat a bien dit à des parlementaires présents à l’Elysée, comme «Libération» l’avait rapporté, que «Zapatero n’est peut-être pas intelligent». Mais pour l’ancien socialiste, c’était pour signifier le contraire.

    C’était sur CANAL PLUS

    Allez bon vent et bonnes caricatures avec un seul R ….car caricaturisme, même avec un seul r, ça n’existe pas au dictionnaire….

    jf.

    J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.