Selon « Le Monde » de ce jour, » des affrontements ont opposé durant deux jours musulmans et chrétiens de deux ethnies à Jos, dans le centre du Nigeria, faisant plus de 300 morts, selon des témoins. « J’ai compté 218 corps sans vie à la (mosquée) Masalaci Jummaa. Il y en a beaucoup d’autres dans les rues », a déclaré sous le sceau de l’anonymat un responsable de la Croix-Rouge. L’imam de la principale mosquée a indiqué que plus de 300 corps y ont été amenés dans la seule journée de samedi 29 novembre, bilan qui ne prend pas en compte les morts côté chrétien. »
Ben voyons !!! Est-ce que ça vaut vraiment la peine de les compter ???
Ceci dit, de massacres en massacres, d’épidémies en épidémies, on se demande combien il restera d’Africains sur ce malheureux continent, à la fin du siècle , à cette allure ??? Fort heureusement l’immigration Chinoise , silencieuse mais efficace, rétablira l’équilibre démographique….
Mais tout de même, cette « barbarie à visage humain », n’est pas pour rehausser l’image des Africains qu’ils soient de Côte d’Ivoire, du Congo, du Zimbabwé, de l’Angola, et maintenant du Nigeria….et j’en passe….
Eh oui. Quelle tristesse pour ne pas dire quelle honte.
Ceci dit, les guerres de religions ne sont pas nouvelles et elles ne sont pas prêtes de s’arrêter.
N’oubliez pas que, très récemment, des Chrétiens se sont battus entre eux dans le Lieu le plus Saint de…Jérusalem. Il paraît même que ces bagarres entre Chrétiens sont très fréquentes et que ça finira bien un jour par des morts !
jf.
J'aimeJ'aime