Barbarie


Selon « Le Monde » de ce jour, » des affrontements ont opposé durant deux jours musulmans et chrétiens de deux ethnies à Jos, dans le centre du Nigeria, faisant plus de 300 morts, selon des témoins. « J’ai compté 218 corps sans vie à la (mosquée) Masalaci Jummaa. Il y en a beaucoup d’autres dans les rues », a déclaré sous le sceau de l’anonymat un responsable de la Croix-Rouge. L’imam de la principale mosquée a indiqué que plus de 300 corps y ont été amenés dans la seule journée de samedi 29 novembre, bilan qui ne prend pas en compte les morts côté chrétien. »

nigeria_boy_ap1

Ben voyons !!! Est-ce que ça vaut vraiment la peine de les compter ???

Ceci dit, de massacres en massacres, d’épidémies en épidémies, on se demande combien il restera d’Africains sur ce malheureux continent, à la fin du siècle , à cette allure ??? Fort heureusement l’immigration Chinoise , silencieuse mais efficace, rétablira l’équilibre démographique….

Mais tout de même, cette « barbarie à visage humain », n’est pas pour rehausser l’image des Africains qu’ils soient de Côte d’Ivoire, du Congo, du Zimbabwé, de l’Angola, et maintenant du Nigeria….et j’en passe….