Le CSA l’avait sanctionné d’un avertissement à la suite de l’annonce (prématurée ?) de la mort de Pascal Sevran. Il vient d’être débarqué de la Présidence d’Europe1, au profit d’un jeune énarque transfuge de CANAL+.
Mais il conserve la plage horaire du matin au cours delaquelle il interroge les hommes politiques qui font l’actualité. C’est donc une retraite en douceur….
Les jeunes générations n’en ont certainement pas le souvenir: dans les années 70, au cours d’une émission politique dont la vedette était l’inoubliable Georges Marchais, et à la suite d’un échange assez vif avec le Secrétaire stalinien du Parti Communiste de l’époque il avait essuyé une apostrophe devenue célèbre dans le monde médiatique.
Le célèbre « TAISEZ-VOUS EL KABBACH » prononcé avec l’accent savoureux de Georges Marchais est resté dans toutes les mémoires de ceux qui ont connu cette époque….
1) vous ne répondez pas, comme par hasard, au sujet central de mon billet.
2) vous qui êtes pour un nationalisme pur et dur, l’anglicisation soudaine de votre Bloc-Notes ne vous gêne pas donc pas…
Je vous rappelle que je milite depuis fort longtemps sur mon propre Bloc-Notes contre cette anglicisation rampante, ce qui n’a stictement rien à voir avec de l’anti-américanisme, fut-il primaire.
Mais libre à vous de chercher à détourner la « conversation ».
jf.
PS: on dit comment en arabe pour « Submit Comment » ?
J'aimeJ'aime
Vous êtes le seul à la trouver moche.
L’anglais vous pose problème ???
Ou un vieux réflexe d’anti-américanisme primaire ???
J'aimeJ'aime
Pour quoi écrivez-vous le nom de ce journaliste en deux mots El Kabbach ?????
Les Arabes vous obsèdent vraiment à ce point-là alors que M. Jean-Pierre Elkabbach est de confession juive !!!
jf.
PS: pas jojo (sans jeu de mot vis à vis de la photo ci-dessus) la nouvelle présentation EN ANGLAIS de votre Bloc-Notes !!!!
J'aimeJ'aime