Tandem sur un lit de roses….


Alors que Madame Royal enthousiasmait la foule du Zénith, par le brio d’une prestation digne de celle d’un Djamel Debbouze des grands soirs, François se consolait auprès de son nouvel ami Bertrand, avec qui il a décidé de faire équipe dans la conquête de la Direction du Parti Socialiste.

Le tandem s’est mis en selle avec la ferme intention de ne pas se faire doubler dans la descente qui précède la dernière ligne droite avant le congrès de Reims.

 Le dernier coup de pédale sera décisif, et nos deux champions convaincus de remporter cette étape incontournable s’entraînaient déja , ces derniers jours, au rituel du salut à la foule, du haut du podium des vainqueurs….

C'est pas beau ça ????

                                                            Sont-ils pas mignons ces deux-là ??? ????

Et tout ça, pendant que j’arpentais, sac au dos, suant et soufflant, les pentes et les chemins fleuris des Pyrénées, loin du vacarme de la vie politique, avec pour seul bruit de fond, le murmure des ruisseaux qui coulent vers la vallée, en attendant de se fondre à quelque grande rivière…..

Le retour aux sources est un peu dur…..

Ségoshow


Au cours d’un meeting qui a fait salle comble au Zénith à Paris, Mme Royal s’est livrée à un analyse approfondie de la situation créée, en France, par la crise américaine des « subprimes »dont les effets atteignent l’Europe, obligeant les pays du Bénelux à intervenir pour soutenir la Banque Fortis, première victime européenne menacée de faillite.

Sous les applaudissements d’un public chaleureux,impressionné par la clareté et le sérieux de son analyse, elle a présenté ses solutions pour sauver le système bancaire français d’une débacle qui plongerait l’ensemble de l’économie dans un marasme tragique.

Forte de son expérience, et de ses réussites en tant que Présidente de la Région Poitou/Charente, elle semble avoir convaincu ses partisans de l’efficacité des mesures qu’elle prendrait si elle était élue à la Présidence de la République, pour « moraliser » le capitalisme mondial, pour assainir les finances de la France : suppression du déficit de la sécurité sociale, retour à l’équilibre budgétaire, confiscation des sommes perçues par les dirigeant d’entreprises en déconfiture au titre des « parachutes dorés » et distribution de ces sommes sous forme d’allocations aux victimes de plans sociaux, interdiction aux Banques de refuser tout crédit aux ménages insolvables, etc….

                                     Un vrai programme »de gauche », QUOI !!!

Ségolène éternelle

Ségolène éternelle

Une standing ovation a salué sa prestation. Le succès de cette réunion a été peu apprécié par les dirigeants du Parti Socialiste, pour la plupart absents du Zénith. Il est clair que la popularité de Mme Royal inquiète les candidats à la Direction du Parti, dont le silence, au sujet de « la crise » que traverse l’économie mondiale, est au moins aussi assourdissant que celui des membres de la commission européenne…..

Tout cela n’est pas très sérieux: vous avez compris que c’était UNE BLAGUE !!!!