Les violences ont repris, dans le Sud des Philippines, contre les Chrétiens qui subissent la pression d’un vrai nettoyage ethnique.

« Depuis l’intensification des combats, la semaine dernière, des milliers de civils ont pris la fuite.
Au moins seize civils ont été tués, lundi 18 août, dans une série d’attaques lancées par des séparatistes musulmans contre des villes à majorité chrétienne du sud des Philippines. Les combats qui opposent l’armée à des centaines de miliciens du Front Moro islamique de libération (MILF) se sont intensifiés ces derniers jours et des groupes de rebelles ont commencé à diriger leurs attaques contre la population civile de villes et villages chrétiens. Des journalistes de l’AFP ont vu des corps couchés en bord de route à proximité de plusieurs localités. » ( Le Monde du 18/8/2008 ).
Pendant ce temps, dans la France « bien-pensante », on glose sur la sainteté du Bonze venu prêcher pour la paix au Tibet. Quelques « zintellectuels » rentrés de vacances et quelques parlementaires en mal de pub médiatique s’indignent vertueusement des exactions commises par les Chinois. Normal, ils sont borgnes, et avec un oeil et un seul, on ne peut pas tout voir…..
MOTPASSANT ,l
le bien-pensant
au soleil levant
surfant
sur son écran géant
traquant
jf le mécréant.
jf.
J'aimeJ'aime
Tiens pas de commentaire de jf, dès qu’il faut parler d’autre chose que de politique polémique, il n’y a plus personne.
Je suis sûr qu’avec ce commentaire, il va intervenir, mais pas sur les chrétiens des Philippines!
J'aimeJ'aime