Rencontre fortuite, sur Daily motion, d’une video reproduisant un débat qui aurait eu lieu sur une Chaîne Martiniquaise, au cours duquel des Martiniquais font part de leurs inquiétudes sur la menace qui selon eux, pèserait sur l’identité martiniquaise, en raison du nombre croissant de « métropolitains » qui viennent s’installer à la Martinique pour y jouir d’un climat et d’une qualité de vie, qui font de cette destination touristique, l’une des plus réputées des Caraïbes.
Quelques intervenants vont même, avec un aplomb désarmant, jusqu’à évoquer les risque d’un génocide culturel ( expression déja entendue dans la bouche d’un Chef d’Etat du Sud de la Méditerranée ), laissant entendre que si la proportion entre « Martiniquais de souche » et Français ( blancs ) de métrople venait à s’inverser, l’indentité martiniquaise risquait de se dissoudre….
Etonnant, non ???? Et à plusieurs titres.Au point de me demander s’il ne s’agit pas d’un gag provocateur !!!
Tout d’abord, le même discours tenu en France à propos de l’immigration serait attaqué de toute part, et tourné en dérision , par tous ceux qui considèrent que » l’immigration est une richesse pour la France ».
Ensuite, je croyais jusqu’ici, que la Martinique, Département français, c’était encore la France ??? Et que, de même qu’un Martiniquais peut venir s’établir dans la Creuse ou dans la région parisienne, un Français pouvait s’établir en Martinique sans réserve particulière.
Enfin, ces propos qui frisent la discrimination à l’envers, n’on fait l’objet, jusqu’ici, à ma connaissance, d’aucune protestation des Ligues incontournables en pareilles circonstances, qui pour bien moins que cela se livrent, en général, à un vacarme médiatique assourdissant.
Doit-on s’attendre à ce que les Martiniquais exigent la mise oeuvre d’un politique de quotas d ‘immigration de Français de couleur blanche , et que soit mis fin à une » immigration subie » de Fonctionnaires, venus bénéficier, non seulement de conditions de vie de rêve, mais encore d’avantages financiers sous forme de majoration de salaires qui, en l’occurrence, viendront enrichir le commerce local ????
Existerait-il dans nos départements lointains, le risque de voir se développer un « racisme anti-blanc » échappant à la vindicte des parrangons du « politiquement correct » ????
http://www.dailymotion.com/video/x305gn_martiniquele-genocide-par-substitut
A moins que nos amis Martiniquais aient suffisamment d’humour pour tourner en dérision les innombrables prêchi-prêcha dégoulinants d’angélisme sur la question de l’immigration en France !!!!!