Installation d'un module TBX IP20
(Traduction du document original anglais)
Procédure d’installation
Le tableau suivant décrit les différentes étapes de la procédure d'installation d'un module TBX IP20.
Etape
Action
1
  • position en ligne : les oreilles de fixation fixent la distance entre les modules,
  • position superposée : la distance entre les modules doit être comprise entre 4 et 5 cm, ce qui permet une bonne ventilation des équipements.
2
Raccordez un fil jaune/vert entre la platine (reliée à la terre) et la borne de terre de protection de chaque TBX monobloc ou embase.
Pendant l'installation et durant tout le câblage, les ouïes de ventilation des modules sont protégées par un papier cartonné qu'il faudra enlever avant la mise sous tension.
3
Mettez en place les étiquettes fournies avec chaque TBX monobloc ou embase modulaire :
4
Préparez les borniers. En fonction de chaque module et du câblage :
5
Câblez le bornier : alimentations et entrées/sorties.
6
Pour un TBX modulaire de base, mettez en place le module de communication. Celui-ci est fixé sur l'embase de base par 4 vis imperdables qui assurent une fonction mécanique mais également une fonction électrique, en assurant la continuité des masses.
Renseignez puis collez sur le module de communication, une étiquette Connexion/Module.
7
8
9
Mettez sous tension. Pour cela :
  • enlevez les papiers cartonnés qui protègent les modules pendant le câblage,
  • Alimentez les modules. Pendant la phase d'autotests du module de communication tous les voyants clignotent.
    A l'issue des autotests, le voyant RUN s'allume en fixe et en l'absence de connexion au bus Fipio le voyant rouge DEF clignote. Les voyants réservés à l'affichage des voies indiquent leur état et les défauts éventuels (court-circuit, circuit ouvert, ...).
La mise au point des entrées/sorties se fera lorsque le module sera raccordé au bus Fipio et que celui-ci sera opérationnel. La configuration du point de connexion sera alors envoyée automatiquement dans le module depuis la configuration automate.
10
Maintenance :
  • toute intervention sur une configuration au niveau des boitiers de dérivation ou à l’intérieur de boitiers divers doit se faire hors tension,
  • la connexion/déconnexion du bus Fipio sur l'automate doit se faire hors tension,
  • seule la connexion/déconnexion des connecteurs au bus Fipio peut s'effectuer sous tension.