Présentation

La commande Déployer > Configuration permet de se connecter à l'équipement physique correspondant et d'y transférer sa configuration DTM.

La commande Charger des données depuis l'équipement se connecte à l'équipement physique correspondant et charge sa configuration DTM dans le DTM du Gestionnaire de topologie. Elle met également à jour le profil d'E/S.

L'équipement est verrouillé pendant le déploiement et le chargement.

Lorsque vous utilisez la commande Déployer alors que plusieurs équipements sont sélectionnés, la VUE DEPLOIEMENT s'ouvre.

Conditions requises

Les conditions suivantes doivent être remplies pour pouvoir utiliser ces deux commandes :

  • L'ordinateur sur lequel s'exécute le service de serveur système ou Control Expert doit être connecté à l'équipement sur le réseau.

  • L'adresse IP de l'interface intégrée de l'équipement doit au minimum être configurée.

  • Aucune différence d'identification ne doit être détectée.

Equipements non pris en charge

Pour les équipements suivants, qui prennent en charge la configuration à l'aide d'un gestionnaire de type d'équipement (DTM), le déploiement et le chargement de la configuration DTM vers et depuis l'équipement ne sont pas pris en charge :

  • Modbus TCPSTB NIP2x1x.

  • Equipements DTM EtherNet/IP créés à partir d'EDS.

  • Equipements EtherNet/IP génériques et équipements de messagerie explicite génériques.

  • EtherNet/IPSTB NIC2212.

  • Equipements esclaves PROFIBUS.

  • Equipements de terrain HART.

Déploiement de la configuration DTM vers l'équipement à l'aide de la commande du menu contextuel

Pour effectuer un déploiement vers un équipement physique à l'aide de la commande Déployer > Configuration , procédez comme suit.

Étape

Action

1

Cliquez avec le bouton droit sur l'équipement, puis sélectionnez Déployer > Configuration .

Résultat : La boîte de dialogue Déployer s'ouvre et indique la progression du déploiement sur l'équipement.

2

En fonction de l'équipement, il se peut qu'une notification s'affiche pour que vous confirmiez la commande. Suivez les instructions à l'écran.

Résultat : Une fois que vous avez confirmé la commande, le déploiement vers l'équipement démarre.

Si le logiciel ne parvient pas à effectuer le déploiement vers l'équipement, une notification s'ouvre.

Déploiement de la configuration DTM sur l'équipement à l'aide de la VUE DEPLOIEMENT

Pour effectuer un déploiement vers des équipements sélectionnés à l'aide de la VUE DEPLOIEMENT, procédez comme suit.

Étape

Action

1

Vérifiez que les conditions requises sont remplies.

2

Vérifiez que l'état des équipements sélectionnés vous permet d'effectuer un déploiement vers ces équipements.

3

Cliquez sur Déployer.

Résultat : En fonction de l'équipement, il se peut qu'une notification s'affiche pour que vous confirmiez la commande.

4

Suivez les instructions à l'écran.

Résultat : Le logiciel transfère la configuration DTM vers chacun des équipements tour à tour et indique l'état de l'opération dans le volet de notification une fois qu'elle est terminée. Le logiciel actualise également l'état des objets.

NOTE : Si le déploiement vers un équipement ne s'exécute pas correctement, des détails sont disponibles dans le volet DETAILS DE L'OPERATION une fois le dernier déploiement vers un équipement terminé.

5

Pendant l'exécution d'un déploiement vers un équipement, vous pouvez modifier la sélection d'objets. Cochez la case d'un objet pour l'ajouter à la file d'attente de déploiement. Désélectionnez sa case à cocher pour le retirer de la file d'attente.

NOTE : Si la sélection d'objets inclut un PAC, reportez-vous à la rubrique décrivant le déploiement vers ce type d'objet pour en savoir plus.

Informations de dépannage

Le tableau suivant décrit les messages de diagnostic susceptibles de s'afficher dans l'onglet DETAILS DE L'OPERATION lorsque vous tentez de déployer une configuration DTM vers un équipement, ainsi que les mesures correctives appropriées.

Message de diagnostic

Mesures à prendre

Le serveur ne peut pas se connecter au service SODB car celui-ci n'a pas démarré.

Vérifiez que le service SODB est prêt.

L'équipement est inaccessible.

Vérifiez que le de l'équipement physique est accessible.

Chargement de la configuration DTM à partir de l'équipement physique

Procédez comme suit.

Étape

Action

1

Cliquez avec le bouton droit sur l'équipement, puis sélectionnez Charger des données depuis l'équipement .

Résultat : La boîte de dialogue Charger des données depuis l'équipement s'ouvre et indique la progression du chargement depuis l'équipement.

2

En fonction de l'équipement, il se peut qu'une notification s'affiche pour que vous confirmiez la commande. Suivez les instructions à l'écran.

Résultat : Une fois que vous avez confirmé la commande, le chargement depuis l'équipement démarre.

Si le logiciel ne parvient pas à effectuer le chargement depuis l'équipement, une notification s'ouvre.