Présentation

Lorsque le contrôle du système est actif, vous pouvez voir si un module ou un équipement du projet système est incompatible avec l'équipement ou le module physique configuré avec la même adresse IP ou s'il est différent.

Une incompatibilité ou une différence d'identification est signalée par une icône sur la représentation de l'objet dans les vues physiques. Vous ne pouvez alors pas effectuer de déploiement vers l'objet, ni charger de données depuis un équipement. Si vous tentez de le faire, une boîte de dialogue s'ouvre.

Pour plus d'informations sur la compatibilité des modules d'UC M580, reportez-vous aux rubriques décrivant le transfert du PC vers le PAC et la compatibilité des applications d'UC.

NOTE : les incompatibilités et les différences d'identification sont également détectées lorsque le contrôle du système est inactif, mais elles ne sont alors pas indiquées par une icône.

Icône de différence d'identification

L'icône qui indique une incompatibilité ou une différence d'identification est la même que l'icône triangle jaune indiquant un équipement non opérationnel.

L'info-bulle indique Equipement différent.

Méthode de détection et équipements pris en charge

Le moteur de diagnostic exécuté sur l'ordinateur qui joue le rôle de serveur Control Expert envoie aux objets une requête Modbus avec le code fonction 43 et le sous-code 14 en utilisant l'adresse IP de leur interface intégrée.

La fonction de détection des incompatibilités ou des différences d'identification est prise en charge uniquement pour les modules et équipements qui répondent avec une valeur de ProductCode (code produit) identique à leur référence telle qu'elle apparaît dans le catalogue Schneider Electric.

Par exemple, la fonctionnalité est prise en charge pour un module d'UC M580 car la valeur de ProductCode renvoyée et sa Référence sont toutes les deux égales à, par exemple, BMEP582040.