Présentation

Grâce à la surveillance du système, vous pouvez obtenir des informations sur l'état de fonctionnement des commutateurs Hirschmann à l'aide du moteur de diagnostic. Le moteur envoie des requêtes à leur adresse IP et surveille les réponses.

L'état de l'équipement est représenté par une icône de diagnostic dans la vue physique correspondante.

NOTE : l'état de fonctionnement indiqué n'est utile que pour la mise en service. Cela ne vous dispense pas de surveiller le système comme il se doit.

Méthode de détection

Le moteur de diagnostic exécuté sur l'ordinateur qui joue le rôle de serveur Control Expert envoie des requêtes Modbus TCP aux commutateurs Hirschmann en utilisant l'adresse IP de leur interface intégrée pour obtenir des informations sur leur état.

NOTE : La détection d'une incompatibilité ou différence entre les équipements n'est pas prise en charge pour les commutateurs Hirschmann.

Etats indiqués par les icônes de diagnostic

Le tableau suivant décrit l'état de fonctionnement qui peut être représenté sur les commutateurs Hirschmann dans une vue physique, ainsi que l'icône utilisée. Sa description est indiquée dans une info-bulle.

Icône

Description

Etat de l'équipement

Non totalement opérationnel(1). Losange bleu.

La valeur d'au moins un des registres Port [1..X] Link Status = 0 (où X est le nombre de ports dont le commutateur est équipé).

(1) Suppose que l'équipement est accessible et a répondu.

NOTE : Pour plus d'informations, consultez le manuel du commutateur.