Présentation

Grâce à la surveillance du système, vous pouvez obtenir des informations sur l'état de fonctionnement des équipements d'automatisation génériques à l'aide du moteur de diagnostic. Le moteur envoie des requêtes à leur adresse IP et surveille les réponses. Cette fonctionnalité est disponible pour les équipements qui la prennent en charge.

L'état de l'équipement est représenté par une icône de diagnostic dans la vue physique correspondante.

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez d'abord configurer les attributs de diagnostic de l'équipement.

NOTE : l'état de fonctionnement indiqué n'est utile que pour la mise en service. Cela ne vous dispense pas de surveiller le système comme il se doit.

Méthode de détection

Le moteur de diagnostic exécuté sur l'ordinateur qui joue le rôle de serveur Control Expert envoie des requêtes à l'adresse IP de l'interface intégrée afin d'obtenir des informations sur l'état de l'équipement en fonction de la configuration de ses attributs de diagnostic.

Icônes représentant les états de fonctionnement

Le tableau suivant décrit l'état de fonctionnement qui peut être représenté sur un équipement d'automatisation générique dans une vue physique, ainsi que les icônes utilisées. L'indication d'un état de fonctionnement implique que l'équipement est accessible et répond.

Etat de fonctionnement

Icône

Non totalement opérationnel

(losange bleu)

Hors service

(triangle jaune)

Etat marche/arrêt

(Etat de marche. Flèche verte.)

Aucune icône pour indiquer l'état d'arrêt.