Exemple de configuration PROFIBUS DP
 
Exemple de configuration PROFIBUS DP
L'illustration suivante indique un exemple de configuration pour le PROFIBUS DP. Seuls des modules d'E/S Momentum sont utilisés :
NOTE : Un connecteur de terminaison PROFIBUS (par ex. 490 NAD 911 03) doit toujours être utilisé aux extrémités avant et arrière du bus.
Les tâches suivantes doivent être exécutées pour préparer le fonctionnement d'un réseau PROFIBUS DP :
NOTE : Les embases Momentum analogiques n'atteignent l'état d'échange de données que lorsqu'un ensemble complet de paramètres valides leur est transféré avec les données utilisateur.
Installation du fichier de base de données sur les périphériques (GSD)
Dans le PROFIBUS DP, les caractéristiques de performances des périphériques sont documentées par le fabricant et fournies à l'utilisateur sous la forme d'une fiche technique d'équipement et d'un fichier de base de données sur les périphériques (GSD). Le contenu et le codage des bases de données sur les périphériques correspondent aux normes acceptées et sont donc indépendants du maître. Ils permettent la configuration de tout nombre d'esclaves DP en utilisant l'équipement de configuration des différents fabricants.
Le fichier de base de données sur les périphériques est fourni sous la forme d'une disquette (fichier ASA_7512.GSD pour les modules Momentum) et fait partie de ce manuel utilisateur (voir également les Références de commande pour composants PROFIBUS DP). Un fichier README contenant plus d'informations est inclus sur cette disquette. La procédure à suivre pour importer ce fichier GSD est décrite au sous-chapitre Paramétrage du maître.