QUANTUM : Configuration d'un rack principal
Traduction de la notice originale
Description de la fonction
Ce bloc fonction permet de modifier les données de configuration d'un rack principal QUANTUM en vue de leur utilisation par les EFB de mise à l'échelle.
Pour configurer un rack principal Quantum, le bloc fonction QUANTUM est intégré à la section de configuration. Les blocs fonction de configuration des modules analogiques ou le bloc fonction DROP de la station d'E/S sont connectés aux sorties SLOT.
NOTE : N'entrez pas de valeurs littérales aux entrées SLOT des EFB de configuration. Les entrées SLOT doivent être connectées à des sorties SLOT. Les valeurs des sorties SLOT ne sont pas directement utilisées par l'utilisateur. Elles concernent les zones de configuration de la mémoire de l'automate associée aux modules configurés. Des valeurs non valides vont causer un message d'erreur d'exécution dans Outils → Visualisation du diagnostic.
NOTE : Dans une application M580 avec stations Quantum, le bloc fonction QUANTUM n'est pas utilisé. Le bloc fonction DROP est utilisé seul, sans raccordement de son entrée SLOT.
EN et ENO peuvent être configurés comme paramètres supplémentaires.
Représentation en FBD
Représentation :
Représentation en LD
Représentation :
Représentation en IL
Représentation :
CAL QUANTUM_Instance (SLOT1=>Slot1, SLOT2=>Slot2,
    SLOT3=>Slot3, SLOT4=>Slot4, SLOT5=>Slot5, SLOT6=>Slot6,
    SLOT7=>Slot7, SLOT8=>Slot8, SLOT9=>Slot9,
    SLOT10=>Slot10, SLOT11=>Slot11, SLOT12=>Slot12,
    SLOT13=>Slot13, SLOT14=>Slot14, SLOT15=>Slot15,
    SLOT16=>Slot16)
Représentation en ST
Représentation :
QUANTUM_Instance (SLOT1=>Slot1, SLOT2=>Slot2,
    SLOT3=>Slot3, SLOT4=>Slot4, SLOT5=>Slot5, SLOT6=>Slot6,
    SLOT7=>Slot7, SLOT8=>Slot8, SLOT9=>Slot9,
    SLOT10=>Slot10, SLOT11=>Slot11, SLOT12=>Slot12,
    SLOT13=>Slot13, SLOT14=>Slot14, SLOT15=>Slot15,
    SLOT16=>Slot16) ;
Description des paramètres
Description des paramètres de sortie :
Paramètre
Type de données
Signification
SLOT1
Emplacement 1
:
:
:
SLOT16
INT
Emplacement 16
Erreur d'exécution
Dans le cas d'erreurs de composants internes d'E/S, un message d'erreur est généré.
NOTE : Pour obtenir la liste de l'ensemble des valeurs et codes d'erreur de bloc, reportez-vous aux tableaux des codes d'erreur pour la bibliothèque de gestion des E/S.