Configuration du module ETY et redondance d'UC
Traduction de la notice originale
Présentation
Du fait que l'utilisateur peut configurer plusieurs modules ETY dans chaque automate, les modules ETY surveillés qui sont dédiés à la liaison Sync ETY doivent être configurés dans Control Expert.
NOTE : dans chaque automate, il n'est possible de dédier qu'un seul module ETY à la liaison sync ETY.
Description de la solution de redondance d'UC
ATTENTION
RISQUE D'AUGMENTATION DE LA DUREE DE PERMUTATION
Les modules TSX ETY doivent communiquer entre eux afin de permuter les adresses IP. Dès que cela est possible, utilisez un commutateur (et non un concentrateur) pour raccorder les modules TSX ETY entre eux ou au réseau. Schneider Electric propose des commutateurs. Contactez votre agence commerciale locale pour obtenir davantage d'informations.
Le non-respect de ces instructions peut provoquer des blessures ou des dommages matériels.
Le système de redondance d'UC du module ETY permet la permutation automatique des adresses IP.
Les modules TSX ETY coordonnent la permutation des adresses IP. Après avoir fermé les connexions client et serveur, chaque module TSX ETY envoie un message UDP de permutation à son homologue TSX ETY. Le module TSX ETY émetteur attend alors le timeout indiqué (50 ms) pour la permutation des messages UDP de l'homologue. Après avoir reçu les messages ou une fois le délai d'attente écoulé, le module TSX ETY change son adresse IP.
NOTE : Les modules TSX ETY doivent communiquer entre eux afin de permuter les adresses IP. Schneider Electric recommande de raccorder les modules TSX ETY primaire et redondant au même commutateur pour les deux raisons suivantes :
  • les défaillances de communication entre modules TSX ETY augmentent la durée de la permutation,
  • le raccordement de deux modules TSX ETY au même commutateur réduit la probabilité d'une défaillance de communication.
Actions du module ETY dans le système de redondance d'UC Premium
AVERTISSEMENT
FONCTIONNEMENT IMPREVU DE L'APPLICATION
Concevez votre application pour que les modules ETY non surveillés permettent uniquement la communication avec les parties non critiques de l'application.
Le non-respect de ces instructions peut provoquer la mort, des blessures graves ou des dommages matériels.
Le module TSX ETY attend soit un changement d'état du système de redondance d'UC de l'automate, soit la permutation de messages UDP. Il peut alors effectuer une des deux actions de redondance d'UC suivantes :
Si le module TSX ETY…
Alors…
détecte que le nouvel état de redondance d'UC est primaire ou redondant
il change d'adresse IP.
reçoit un message UDP de permutation
il émet un message UDP de permutation et permute l'adresse IP.
Tous les services client/serveur (I/O Scanning, Global Data, Messaging, FTP, SNMP et HTTP) continuent de fonctionner après le basculement de l'ancien vers le nouveau module TSX ETY primaire.
L'échec d'un module ETY primaire surveillé déclenche un basculement. L'échec d'un module ETY primaire non surveillé ne déclenche pas de basculement.