Configuration du module ETY surveillé
Traduction de la notice originale
Présentation
Le système de redondance d'UC Premium permet le basculement des services Ethernet et la permutation automatique des adresses IP entre les modules TSX ETY primaire et redondant.
NOTE : lorsque vous configurez des systèmes de redondance d'UC Premium, le service Global Data Publier/Souscrire est désactivé dans Control Expert.
Position du module ETY
La position du module ETY ne fait l'objet d'aucune restriction dans la configuration Premium (rack principal ou extension). Cependant, les deux automates doivent avoir les mêmes versions de microprogramme, des configurations identiques et les mêmes positions de module. Les modules ETY sont reliés soit par les commutateurs Ethernet (un par ETY), soit par un câble Ethernet croisé. Une connexion optique est possible avec un émetteur-récepteur Ethernet pour une communication longue distance.
Configuration du module
Pour configurer le module ETY surveillé dans Control Expert, définissez son adresse topologique à partir de la liste des adresses de cartes ETY existantes, dans l'onglet Redondance d'UC de l'écran de l'UC.
Modules ETY et scrutateurs d'E/S
Le port Ethernet pour la scrutation des E/S doit être connecté au module ETY surveillé. En cas de défaillance sur ce module (par exemple, une panne matérielle, une rupture de câble ou la déconnexion d'un câble), le basculement est automatique. En cas de défaillance sur des modules ETY non surveillés, le basculement n'est pas automatique : vous devez configurer votre application pour pouvoir procéder à un basculement manuel.
Pour obtenir de meilleures performances et une durée plus prévisible du basculement, les autres services Ethernet requis (par exemple, Global Data, serveur HTTP, FTP/TFTP) doivent être configurés dans des modules ETY non surveillés. Ces services ne doivent pas être configurés dans les ETY surveillés.
En cas de panne du module ETY
Un des deux services Ethernet (I/O Scanning ou Global Data) doit être configuré dans le module ETY surveillé pour qu'un basculement soit possible lors d'une défaillance de la liaison sync ETY dans le système primaire. Si aucun des services n'est configuré, le basculement ne s'effectuera pas en cas de défaillance de la liaison.
En cas de défaillance du module ETY surveillé, l'UC envoie une commande de modification d'état à tous les modules ETY configurés présents sur le bus X (dans le rack principal et les extensions). Tous les modules ETY présents dans l'automate de redondance d'UC permutent alors les adresses IP.