Configuration du contrôle d'accès
(Traduction du document original anglais)
Description
La page Contrôle d'accès permet de limiter l'accès au rôle du module de communication Ethernet en tant que serveur Modbus TCP ou EtherNet/IP. Lorsque le contrôle d'accès est activé dans la page Services, ajoutez les adresses IP des équipements ci-dessous à la liste Adresses autorisées pour permettre la communication avec ces équipements :
Lorsque le contrôle d'accès est désactivé dans la page Services, le module de communication Ethernet accepte les requêtes Modbus TCP et EtherNet/IP de n'importe quel équipement.
Le graphique ci-dessous présente la page Contrôle d'accès immédiatement après l'ajout d'une nouvelle ligne à la liste des adresses autorisées, mais avant que le nouvel item soit configuré :
Pour afficher cette page :
Etape
Description
1
Sélectionnez le nœud Services dans l'arborescence de navigation à gauche de l'Editeur d'équipement. La page Services s'affiche.
2
Dans la page Services, définissez le champ Contrôle d'accès sur Activé et cliquez sur OK ou Appliquer. Le nœud Contrôle d'accès s'affiche dans l'arborescence de navigation.
3
Sélectionnez le nœud Contrôle d'accès dans l'arborescence de navigation.
NOTE : Pour plus d'informations sur la modification des propriétés, consultez la rubrique Configuration des propriétés dans l'éditeur d'équipement.
Ajout et suppression d'équipements dans la liste des adresses autorisées
Pour ajouter un équipement à la liste Adresses autorisées, procédez comme suit :
Etape
Description
1
Dans la page Contrôle d'accès, cliquez sur Ajouter.
Une nouvelle ligne s'affiche dans la liste Adresses autorisées. Elle contient :
  • un point d'exclamation rouge qui indique que la modification a commencé, et
  • l'adresse IP fictive de 0.0.0.0.
2
Double-cliquez sur l'adresse IP fictive.
Le champ de l'adresse IP se développe et devient modifiable.
3
Dans le champ de la nouvelle adresse IP, entrez l'adresse IP de l'équipement qui pourra accéder au module de communication et appuyez sur Entrée.
4
Répétez les étapes 1 à 3 ci-dessus pour chaque équipement supplémentaire auquel vous voulez accorder l'accès au module de communication.
5
Pour plus d'informations sur l'enregistrement des modifications apportées à la configuration, reportez-vous à la rubrique Configuration des propriétés dans l'éditeur d'équipement.
Pour supprimer un équipement de la liste Adresses autorisées, sélectionnez son adresse IP dans la liste et cliquez sur Supprimer. L'adresse IP sélectionnée est supprimée.