Activation des services
(Traduction du document original anglais)
Description
La page Services permet d'activer et de désactiver les services Ethernet fournis par le module de communication.
NOTE : Après avoir activé un service, vous pouvez configurer ses paramètres. Control Expert applique des paramètres par défaut à chaque service que vous activez mais choisissez de ne pas configurer.
La page Services se présente de la manière suivante :
Pour afficher cette page, sélectionnez le nœud Services dans l'arborescence de navigation à gauche de l'Editeur d'équipement.
Lorsque vous activez un service, Control Expert affiche un nœud correspondant dans l'arborescence à gauche de l'éditeur d'équipement, sous le nœud Services parent. Cliquez sur le nœud d'un service pour accéder à ses paramètres.
Si vous désactivez un service, Control Expert masque le nœud de ce service.
NOTE : Pour plus d'informations sur la modification des propriétés, consultez la rubrique Configuration des propriétés dans l'éditeur d'équipement.
Propriétés
Le module de communication Ethernet peut être configuré pour fournir les services suivants :
Service activé
Action du module
Contrôle d'accès
refuse l'accès au module de communication Ethernet par des équipements réseau non autorisés.
Serveur d'adresses
fournit les paramètres d'adressage IP et les paramètres de fonctionnement sur d'autres équipements Ethernet.
Message électronique
permet d'envoyer (mais pas de recevoir) des messages électroniques de l'application du contrôleur à un serveur SMTP standard.
Contrôle des communications d'E/S
autorise l'application Control Expert à contrôler l'activation et la désactivation des connexions individuelles entre le module de communication et les équipements d'E/S distants.
NOTE :
  • L'application peut ouvrir et fermer des connexions individuelles en utilisant les bits de contrôle situés au début de la zone de sortie.
  • Si ce service est désactivé, l'utilisateur ne peut pas activer et désactiver les bits de contrôle de la connexion par le biais du programme d'application.
Service de temps réseau
fournit le signal de synchronisation horaire source pour le contrôleur, qui gère une horloge interne pour conserver cette heure.
Balisage QoS
ajouter des balises DSCP (Differentiated Services Code Point, point de code des services différenciés) aux paquets Ethernet afin que les commutateurs réseau puissent hiérarchiser la transmission et l'envoi des paquets Ethernet.
NOTE : Avant d'activer le balisage QoS, assurez-vous qu'il est pris en charge par les équipements connectés au module de communication Ethernet.
SNMP
  • sert d'agent SNMP v1 ;
  • fournit des informations sur le déroutement vers deux équipements configurés comme gestionnaires SNMP.
NOTE : Le service SNMP est activé par défaut et ne peut pas être désactivé.