Présentation
Vous pouvez modifier le projet Control associé à un PAC Modicon à l'aide de l'Editeur Control Expert, qui s'ouvre dans le Gestionnaire de topologie.
Cet éditeur vous permet de modifier la configuration du PAC et d'effectuer des opérations non gérées par le Gestionnaire de topologie.
Il est possible de modifier plusieurs projets Control simultanément depuis la même instance du Gestionnaire de topologie. En revanche, un projet Control ne peut être modifié que par un seul utilisateur à la fois.
Pour les automates autres que les M580, l'Editeur Control Expert propose toutes les fonctionnalités, hormis quelques commandes non disponibles dans le menu .
Conditions requises
Pour pouvoir modifier le projet Control, aucune configuration incorrecte ne doit avoir été détectée lors de l'analyse pour le PAC M580 et ses dépendances.
Portée des modifications
Vous pouvez modifier la configuration matérielle en ajoutant, déplaçant, remplaçant et supprimant les éléments suivants :
Embases principales et d'extension locales
Embases principales et d'extension distantes, y compris les modules adaptateurs EIO
Modules d'E/S, de communication et autres modules spécialisés
Modules d'alimentation
Modules d'UC (remplacement seulement)
Il est également possible de créer et modifier toute autre partie du projet Control, comme l'application, les types de données et les instances. Vous pouvez configurer les paramètres du projet et les options.
Application de modifications au projet système
Vous avez la possibilité d'enregistrer et d'appliquer vos modifications lors de la fermeture de l'Editeur Control Expert.
Avant que vous puissiez les enregistrer, le logiciel analyse le PAC M580 et ses dépendances. Vous devez alors corriger les éventuelles configurations incorrectes détectées.
Si vous décidez d'enregistrer les modifications, les modifications apportées aux objets gérés par le Gestionnaire de topologie sont appliquées au projet système. Les autres changements sont enregistrés dans le projet Control uniquement.
Par ailleurs, les modifications que vous avez apportées au PAC dans le projet système pendant que le projet Control était ouvert sont appliquées à ce dernier.
Annulation des modifications dans le Gestionnaire de topologie
La commande du Gestionnaire de topologie vous permet d'annuler les modifications que vous avez apportées au projet Control et enregistrées. Avant cela, ouvrez le volet pour vérifier quelle action sera annulée.
Modification et fermeture du projet Control
Pour modifier le projet Control associé à un PAC M580, procédez comme suit.
Étape |
Action |
---|---|
1 |
Dans une vue physique ou dans le volet PAC puis sélectionnez . , cliquez avec le bouton droit sur le rack duRésultat : Le PAC et ses dépendances sont analysés. Si aucune configuration incorrecte n'est détectée, le projet Control s'ouvre dans l'Editeur Control Expert. |
2 |
Modifiez le projet Control. |
3 |
Fermez l'Editeur Control Expert en cliquant sur le bouton de fermeture de l'onglet. Résultat : Le PAC et ses dépendances sont analysés. Si aucune configuration incorrecte n'est détectée, une boîte de dialogue vous invite à enregistrer les modifications. |
4 |
Cliquez sur un bouton dans la boîte de dialogue :
|