Présentation
La commande PAC M580 dans le Gestionnaire de topologie et inversement, en une seule étape, lorsque l'Editeur Control Expert est ouvert.
vous permet d'appliquer au projet Control des modifications que vous avez apportées aux propriétés d'unLorsque vous utilisez cette commande, les modifications apportées au projet Control sont enregistrées.
Indicateur de changement
Un astérisque apparaît en regard du nom du PAC dans le volet pour indiquer qu'une modification de ses propriétés dans le Gestionnaire de topologie n'a pas été appliquée au projet Control et/ou qu'une modification de sa configuration dans l'Editeur Control Expert n'a pas été appliquée au projet système.
L'astérisque apparaît uniquement lorsque l'Editeur Control Expert est ouvert et qu'une modification a été effectuée après son ouverture. Il est en outre uniquement visible pour l'utilisateur qui a apporté la modification.
La modification que vous apportez dans le Gestionnaire de topologie doit avoir un impact sur le projet Control. La modification de l'attribut , par exemple, ne provoque pas l'affichage de l'indicateur de changement.
Lorsque l'astérisque apparaît et que l'Editeur Control Expert est ouvert, la commande devient disponible.
Principe de fonctionnement
Le tableau suivant décrit le processus suivi lorsque vous sélectionnez la commande projet système et dans le projet Control.
et que des modifications ont été apportées à la fois dans leEtape |
Description |
---|---|
1 |
Le PAC est analysé. Si des configurations incorrectes sont détectées, aucune modification n'est appliquée à aucun des projets. |
2 |
Les modifications apportées à la configuration du projet Control sont appliquées aux propriétés du PAC dans le projet système. |
3 |
Les modifications apportées aux propriétés du PAC sont appliquées au projet Control. |
4 |
Le projet Control est enregistré. |
5 |
Une fois le processus terminé, la commande Editeur Control Expert reste ouvert. est désactivée. L' |
Synchronisation des modifications en mode de connexion virtuelle
Vous ne pouvez pas utiliser la commande
tant que le mode de connexion virtuelle est activé pour le projet Control.Synchronisation des modifications après déploiement
Une fois que vous avez déployé l'exécutable sur un PAC, l'utilisation de la commande nécessite un arrêt de l'automate pour déployer une modification. Il existe quelques exceptions.
Annulation de la commande
Si, après avoir sélectionné la commande Editeur Control Expert et choisissez d'ignorer les modifications avant que l'enregistrement ne soit terminé, la synchronisation des changements est annulée dans les deux sens.
, vous fermez l'Annulation de la synchronisation des changements
Si vous utilisez la commande du Gestionnaire de topologie juste après avoir synchronisé les changements, cela annule les modifications que vous avez effectuées dans le projet Control et celles qui ont été appliquées par l'opération de synchronisation. Utilisez le volet pour vérifier quelle action est annulée.