Présentation

Une fois que vous avez ajouté un équipement à votre projet système, vous pouvez configurer ses attributs en fonction de vos besoins à l'aide des onglets et fenêtres du Gestionnaire de topologie.

Lorsque plusieurs équipements sont sélectionnés, il est possible d'afficher et/ou de configurer leurs attributs communs.

NOTE : lorsque plusieurs utilisateurs travaillent en même temps sur le même projet système (ils interviennent par exemple sur la configuration de l'automate, la structure du réseau ou les propriétés des équipements), des mécanismes de verrouillage peuvent limiter certaines actions simultanées. Dans ce cas, des indications sont fournies dans des boîtes de dialogue et/ou dans l'onglet ACTIVITES du volet de notification.

Attributs configurables des équipements

Les attributs pouvant être configurés dépendent du type d'équipement. En général, il s'agit du nom, des paramètres matériels (tels que le nombre de ports et les cartes de communication), des services des ports, des adresses IP et des réseaux logiques. D'autres attributs sont parfois disponibles selon le type d'équipement ou de module.

Les attributs des équipements sont documentés dans la rubrique décrivant le volet PROPRIETES.

Vous pouvez facilement configurer les adresses IP et les paramètres DHCP depuis la VUE RESEAU LOGIQUE et la VUE DHCP , respectivement.

Reportez-vous également au tableau de correspondance des paramètres de Control Expert Classic.

Configuration des propriétés des PAC redondants

Dans le cas des PAC redondants, les modifications apportées aux propriétés d'un module dans un rack local sont répercutées au module homologue dans l'autre rack. Le logiciel peut appliquer des règles propres à la configuration des PAC redondants.

Par exemple, le fait de désactiver le port de service du module d'UC du rack M580_A_1 désactive également le port de service du module d'UC du rack M580_B_1.

Affichage et configuration des attributs de plusieurs équipements

Lorsque vous sélectionnez plusieurs équipements, modules et/ou cartes de communication, l'onglet CONFIGURATION du volet PROPRIETES indique les attributs communs à votre sélection.

Lorsque vous sélectionnez des équipements ou des modules dont la référence catalogue diffère, l'onglet Description du volet PROPRIETES est masqué.

Vous pouvez sélectionner plusieurs objets dans le volet PROJET SYSTEME ou dans une vue physique, mais pas dans les deux.

Lors de la sélection de plusieurs objets, certaines valeurs d'attribut peuvent ne pas s'afficher. Par contre, vous pouvez modifier les attributs configurables.

Valeur de l'attribut affiché

Valeur affichée

Résultat après configuration de l'attribut

Valeur identique pour tous les objets sélectionnés

Valeur réelle de l'attribut

La nouvelle valeur est appliquée aux objets sélectionnés.

Valeur différente pour un objet sélectionné au moins

Aucune

La nouvelle valeur est appliquée aux objets sélectionnés. Les valeurs existantes qui étaient masquées sont remplacées.

NOTE : lorsque vous sélectionnez plusieurs objets qui ont un attribut en commun, si la valeur de l'attribut doit être unique pour chaque objet, l'attribut est accessible en lecture seule. C'est le cas, par exemple, pour l'attribut Nom d'un équipement.