Présentation
L'architecture client/serveur de Control Expert permet à plusieurs utilisateurs de travailler simultanément sur le même composant ou différents composants d'un projet système.
Par exemple, l'utilisateur A et l'utilisateur B peuvent intervenir tous les deux sur l'architecture du même projet système dans la . Ou encore, l'utilisateur A peut ajouter des équipements à l'architecture du projet système pendant que l'utilisateur B configure les réseaux logiques et les propriétés de communication des équipements. Ces opérations pourraient aussi très bien être réalisées par un seul utilisateur.
Quel que soit l'environnement (mono- ou multi-utilisateur), le Gestionnaire de topologie gère les accès simultanés aux vues et aux écrans de configuration du système afin de préserver l'intégrité des données du projet système.
En cas de conflit, le Gestionnaire de topologie peut autoriser l'accès aux données en lecture seulement ou interdire certaines actions. Des boîtes de dialogue s'affichent pour vous informer.
Au besoin, un utilisateur a la possibilité de verrouiller un projet système afin d'en limiter l'accès par les autres utilisateurs.
Propagation des modifications
Les modifications apportées aux données d'un projet système sont directement répercutées aux autres instances du Gestionnaire de topologie dans lequel ce projet système est ouvert.
Gestion de l'activité des utilisateurs simultanés
Dans le cas où la commande sélectionnée ne peut pas être exécutée, des informations s'affichent :
dans des boîtes de dialogue lorsque vous essayez d'accéder à des données système en cours d'utilisation ou de modification par un autre utilisateur ;
dans l'onglet du volet de notification, à propos de l'activité des autres utilisateurs connectés au même serveur système.