Le problème, c'est que les forums se meurent. Sur le site Autodesk (catégorie AutoCAD) s'il y a un ou deux nouveaux sujets par jour, c'est déjà beaucoup.
Et si nous n'avons plus d'endroit pour transmettre notre savoir, nous perdons une partie de notre "utilité"
L'IA, c'est une chose, mais elle ne possède pas l'inventivité humaine.
En plus, si on prend comme argent comptant ce qu'elle dit, on risque de partir dans la mauvaise direction. Elle n'a pas pour objectif de vous donner une réponse vraie, elle est conçue pour vous raconter une histoire.
J'ai eu le cas dernièrement avec un client qui voulait réaliser une opération en moins d'étapes. Je lui ai expliqué que cela me paraissait compliqué avec les commandes natives. Il m'a dit qu'il avait trouvé sur Internet une solution pour le faire, mais quand il me l'a transmit, j'ai vu que cette solution n'était pas réalisable.
L'IA le faisait cliquer sur un bouton qui n'existe pas et changer une valeur dans une boite de dialogue qui n'existe pas non plus. Elle a décrit ce qui aurait été pratique, mais qui en l'heure actuelle n'est pas possible.
Enfin, je m'éloigne un peu du sujet, en tout cas, c'est triste, et ça là qu'on voit que ce qui sur Internet n'est pas disponible indéfiniment non plus.