Faire varier la vitesse d'affichage de la commande LIST
Claudius Morin en 2019... : quel retour en arrière !
Claudius a dû enfiler sa combinaison de plongée spéciale et après une immersion dans un code datant des années 1980, a décidé de ressortir sa documentation sur les mnémoniques ainsi que le firmware manuel. Puis il a désassemblé son code ét réécrit le source en SPL !!!
À l'époque, depuis deux ans je traquais les fins fonds de la MEM. Les différentes revues étaient de bonnes sources. J'ai utilisé (comme d'autres) la particularité suivante : les vecteurs d'interruptions sont copiés en MEV au démarrage. Il suffit d'en détourner une, en remplaçant l'adresse par celle de notre routine. J'ai écrit d'autres utilitaires fondés sur le même principe. Reconfiguration du clavier :DAIclic m'a édité quelques petites astuces et programmes.
- qwerty en azerty ;
- écriture des semi-graphique ;
- instructions basic ;
- affecter un son aux majuscules et un autre aux minuscules.
Celle-ci découle de la direction, de l'écriture d'un caractère, dépendant de la valeur de l'adresse #131 (§ 8.1 du manuel).En limitant la vitesse de la sortie série, il est normal de limiter l'écriture à l'écran (plus exactement, il est difficile d'imaginer deux routines d'écriture à deux vitesses différentes).
- 0 sortie vers écran et RS231 ;
- 1 sortie vers écran ;
- 2 sortie vers buffer d'édition ;
- 3 sortie vers disquette.
La routine : :
Comment faire varier la vitesse de sortie de la commande LISTle zip contient trois fichiers ... : Cliquez pour télécharger le fichier ZIP
0 et 1 vitesse variable.wav
- les fichiers principaux,
- a) le mode d'emploi et la réservation mémoire dans le programme en basic.
- b) le programme en langage machine.
& vitesse variable source SPL.wav
vitesse variable source SPL.rtf