Gestion des bits ALLOW et CONTROL
(Traduction du document original anglais)
Principe
La gestion des bits de commande de mouvements (Voir Objets langage et IODDT spécifiquement associés au module SERCOS) s'effectue de la manière suivante :
Bits ALLOW
Les bits ALLOW activent une commande sur front descendant du bit (passage de l'état 1 à l'état 0). Il a un effet d'interdiction lorsque le bit est à l'état 0. Lorsque le bit ALLOW passe de l'état 0 à l'état 1, cela supprime l'effet inhibiteur et autorise les commandes associées.
La présymbolisation des bits ALLOW commencent par ALLOW_ (Voir Objets langage et IODDT spécifiquement associés au module SERCOS).
REMARQUE : Les bits ALLOW sont initialisés à l'état 1.
Bits CONTROL
Les bits CONTROL activent une commande sur front montant du bit. La commande est émise; elle sera prise en compte si le GroupeMouvement est dans un état permettant à la commande de s'effectuer. Il est donc indispensable de vérifier l'état de mouvement (EtatMouvement) du GroupeMouvement pour avant d'activer une commande. Les bits CONTROL sont associés à un bit d'autorisation (ALLOW). Une des raisons courantes pour laquelle un bit CONTROL ne peut activer une commande provient du fait que le bit ALLOW associé à cette commande ou à la voie SERCOS® a la valeur 0.
Les noms des bits CONTROL commencent par CONTROL_ (Voir Objets langage et IODDT spécifiquement associés au module SERCOS).
Cas particuliers
la durée de l'impulsion doit être supérieure au temps de cycle du module (Cycle_time = 4 ms par défaut), afin que la commande soit "vue" par le module.
Exemple
Fonction ENABLE