Mise en œuvre d'un axe indépendant
(Traduction du document original anglais)
Introduction
Un axe indépendant peut être soit un axe réel connecté à un variateur de vitesse, soit un axe imaginaire, soit un axe à mesure externe.
Les groupes d’axes suiveurs ou coordonnés sont composés d’un ensemble d’axes indépendants (donc réel, imaginaire ou à mesure externe).
Méthodologie de mise en œuvre d’un axe réel
Pour pouvoir mettre en œuvre un axe réel, la voie 0 doit être activée (tous les bits ALLOW de la voie 0 : %Qr.m.0.18 et %Qr.m.0.26 à %Qr.m.0.31 sont dans l'état 1).
La méthodologie de mise en œuvre d’un axe réel s’effectue en 3 phases :
NOTE : La validation du variateur par le logiciel Unilink inhibe les commandes du module vers le variateur. Aussi, est-il nécessaire de dévalider le variateur avant de quitter le logiciel Unilink.
Méthodologie de mise en œuvre d’un axe imaginaire
Un axe imaginaire n’est pas connecté à un variateur de vitesse (ce n’est pas un axe physique). En dehors des opérations liées au variateur de vitesse qui n’existe pas, la mise en œuvre d’un axe imaginaire s’effectue de la même manière que pour un axe réel.
Méthodologie de mise en œuvre d’une entrée de mesure externe
Une entrée de mesure externe a beaucoup moins de fonctions que les autres types d’axes indépendants. Sa mise en œuvre est identique à celle d’un axe réel ou imaginaire dans lequel seule l’information de position est à configurer. Toutes les opérations liées au variateur de vitesse ou à la programmation d’un mouvement n’existent donc pas.
Méthodologie de mise en œuvre d’un axe réel
Présentation