Pour ce type d’application, l’utilisateur indique la résolution angulaire. Le nombre d’impulsions de comptage pour 360° (un ) est précisé. La mesure de l’angle sera réalisée dans l’intervalle "0" à "résolution -1" :
-
Avec un , le de la mesure sur la machine d'origine (référence des ) peut être effectué avec une valeur différente de "0". A chaque mise en route de la machine avec un codeur incrémental. A chaque si l’entraînement de l’ est glissant.
-
Avec un , le module peut corriger l'offset du codeur sur la machine 0. Ce type de codeur convient à ce type d'application si l'entraînement est sans .
Le module peut corriger l’erreur due au jeu de l’axe lors de l’inversion du sens de déplacement.
La commande de frein peut être programmée sur une sortie pour générer la fonction de protection de la "zone interdite".
La fonction de comptage de pièces peut être programmée pour indiquer le nombre de cycles effectués.
Pour les machines rapides, il est possible de corriger très précisément le temps de montée des actionneurs et le temps de traitement interne du module, si nécessaire.
Une résolution fine et un grand nombre d', garantissent la précision de l’.
Par exemple, si l'utilisateur souhaite anticiper de 1 ms la commande d’un actionneur, le doit pouvoir fournir plus de 5 impulsions dans ce délai. La vitesse doit être stabilisée avant le passage sur . Ceci est particulièrement important après l'inversion du sens de rotation.